(
05h
00) Incroyable parcours du Canadien de Montréal dans la dernière saison régulière de la Ligue nationale de hockey (NHL). Une équipe résiliente, improbable qui contre toute attente a réussi à se tailler la toute dernière place dans les séries à son dernier match de la saison. On ne peut être insensible au formidable parcours de l’équipe de Martin St-Louis durant cette dernière année.
(
05h
00) La campagne électorale canadienne bat sa coulpe. Tout semble immobile. Mark Carney, le chef libéral parle toujours mal la langue française et peine parfois à bien se faire comprendre. Il projette l’image de l’adulte dans la pièce et sa prestance de banquier gestionnaire de crise rassure la population canadienne. Les sondeurs le placent tout au haut de la liste des préférences de l’électorat.
(
05h
00) La deuxième semaine de la campagne électorale fédérale aura été une fois de plus éclipsée par Donald Trump. Ce diable d’homme bouffe tout l’oxygène médiatique. L’annonce de sa politique tarifaire aura permis au chef du Parti libéral du Canada, Mark Carney, de revêtir ses habits de premier ministre et de briller davantage que lorsqu’il fait campagne.
(
05h
00) Enfin. Nous élirons, le 28 avril prochain, un nouveau gouvernement canadien. Depuis le temps que tout ce qui gribouille, scribouille et magouille en parlait. Il était plus que temps que l’on règle cette question pour se concentrer sur ce qui est important, soit la détérioration à vitesse grand V de nos relations avec notre voisin du sud.
(
05h
00) Nous sommes en élection. Dans quelques semaines, le Canada se donnera un nouveau gouvernement. Cela ne fait que commencer, j’aurai amplement l’occasion d’y revenir. Cette semaine, je veux attirer votre attention sur la situation politique au Québec.