(
05h
00) Si on essayait un instant d’oublier un peu le spectacle du clown américain pour se rappeler qu’il y aura des élections municipales à Sherbrooke en novembre prochain. La lutte semble bien engagée.
(
05h
00) Donald Trump occupe tout l’espace média. Aux États-Unis, au Canada et ailleurs dans le monde. Nous pensons qu’il noie le monde de ses élucubrations. Je suis d’avis que Trump n’est pas un météore libre qui fait n’importe quoi. C’est un homme politique volontaire décidé à agir pour imposer au monde sa vision et ses politiques.
(
05h
00) Donald Trump fait des siennes. Sans surprise, il capte toute l’attention des médias, ici comme aux États-Unis. Ce qui crée l’anxiété, ce sont nos relations commerciales avec notre voisin du sud. Quoi de plus normal.
(
05h
00) Ainsi, la confirmation de la candidature de Denis Coderre à la course au leadership du Parti libéral du Québec branle dans le manche. En date de samedi dernier, cette procédure qui est plutôt technique n’était pas encore achevée dans le cas du candidat Coderre.