(
13h
00) La ville de Magog annonce un investissement majeur de plus de 4 millions de dollars pour transformer et bonifier l’expérience des visiteurs à la plage des Cantons. Ces travaux, qui s’échelonneront jusqu’en 2026, visent à moderniser les infrastructures et à rendre le site encore plus accueillant pour les familles et les citoyens.
(
09h
00) L’OBNL Aréna Memphrémagog, en collaboration avec le Centre de services scolaire des Sommets et la Ville de Magog, confirme que les travaux avancent à bon rythme pour l’implantation du futur Aréna Memphrémagog sur le site de l’école secondaire de la Ruche.
(
10h
00) Plus de 350 membres du personnel du Centre de services scolaires des Sommets (CSSDS), en majorité des enseignant(e)s, se sont réunis à l’école secondaire de la Ruche à Magog pour participer au colloque « L’effet enseignant au Sommet ».
(
08h
45) Lors de sa séance du conseil de février, la MRC de Memphrémagog a accordé un financement important à treize projets soumis au comité du Fonds régions et ruralité (FRR) dans le cadre de la Politique de soutien aux projets structurants pour l’amélioration des milieux de vie.
(
10h
10) Consciente de l’importance des bandes riveraines pour la santé de ses cours d’eau, la ville de Magog renouvelle son programme d’aide financière destiné aux propriétaires riverains.
(
14h
10) Face à une demande d’aide alimentaire en forte hausse, la Banque alimentaire Memphrémagog (BAM) lance une ambitieuse campagne de financement intitulée « Nourrissons les gens d’ici ». L’objectif : récolter 730 000 $ pour agrandir son épicerie sociale et ainsi doubler sa capacité d’aide aux ménages dans le besoin.