(
13h
05) L’école Brassard-St-Patrice lance une nouvelle étape de son vaste projet d’embellissement des cours d’école. Après une mobilisation citoyenne remarquable, l’établissement vise maintenant à recueillir 20 000 $ supplémentaires pour poursuivre la transformation de ses espaces extérieurs.
(
05h
00) Le Conseil régional de l’environnement de l’Estrie (CREE) applaudit la décision du gouvernement du Québec d’agrandir le parc national du Mont-Orford, qui voit sa superficie passer de 59,5 à près de 108 km². Une victoire environnementale majeure pour la région et un pas important vers la protection de 30 % du territoire québécois d’ici à 2030.
(
10h
05) Le Réseau estrien en développement social (REDS), le Chantier Habitation Memphrémagog et la Direction de la santé publique de l’Estrie s’unissent pour lancer Bâtir l’Estrie : Le logement en cinq thèmes, une campagne régionale qui veut stimuler la réflexion et encourager l’action autour des enjeux du logement abordable et à but non lucratif.
(
08h
30) La Banque alimentaire Memphrémagog (BAM) est heureuse d’annoncer un partenariat majeur et l’octroi d’une contribution financière de 200 000 $ sur un horizon de 3 à 5 ans, provenant des initiatives en développement résidentiel, Sommets Galvin Heights et Domaine des 54, toutes deux situées à Austin.