(
10h
40) Déjà, le mois de janvier tire à sa fin, mais l’hiver bat son plein ! Le décor tout blanc est féérique et on veut profiter de ce weekend au maximum !
(
11h
00) L’année 2025 marque une progression importante de l’activité en construction et logement à Sherbrooke. Selon le bilan annuel dévoilé le mardi 27 janvier 2026, 1 981 nouvelles unités de logement ont été autorisées sur le territoire de la ville.
(
10h
10) Le Conseil municipal de Maricourt a présenté une version ajustée de son projet d’acquisition et de développement d’un terrain, à la suite des préoccupations exprimées par la population. Lors d’une assemblée publique tenue le 27 janvier 2026, les citoyens ont pris connaissance d’une nouvelle proposition divisée en deux phases distinctes.
(
10h
40) Déjà, le mois de janvier tire à sa fin, mais l’hiver bat son plein ! Le décor tout blanc est féérique et on veut profiter de ce weekend au maximum !
(
10h
05) L’entreprise Royer a annoncé la fermeture graduelle puis définitive de son usine située à Lac-Drolet. Malgré des efforts importants déployés au cours des dernières années pour maintenir les activités, le site cessera complètement sa production au printemps prochain. Cette décision touche directement 47 employés qui travaillent actuellement à l’usine.
(
05h
00) Pour une quatrième année consécutive, le Club d’athlétisme de Sherbrooke agit comme comité organisateur du Demi-marathon RBC de Sherbrooke. Cet événement sportif majeur continue de prendre de l’ampleur et s’impose comme un rendez-vous important pour les amateurs de course à pied.
(
08h
05) La 34e édition de la campagne de poinsettias de La Maison Aube-Lumière a une fois de plus démontré la grande solidarité de la population estrienne. Grâce à la générosité des citoyens, au travail de près de 150 bénévoles et à l’engagement de partenaires fidèles, la campagne a permis d’amasser 176 184 $.
(
13h
20) Depuis 1979, la Coop Alentour fait partie intégrante du paysage estrien. Fondée à Lennoxville, cette coopérative en alimentation et bien-être s’impose aujourd’hui comme un véritable pilier de la consommation responsable, de la santé naturelle et de l’économie locale.
(
07h
45) Oh là là, notre premier ministre canadien a pris sur lui de se faire historien dans le cadre deux importantes allocutions. L’une prononcée à Davos sur la question des forces brutales en rupture avec le droit international. Un constat assez largement partagé, mais qui ne peut faire autrement que de mécontenter notre voisin.