(
09h
00) Une importante opération conjointe entre le Service de police de Sherbrooke (SPS) et la Régie de police de Memphrémagog, dans le cadre du programme ACCES Cannabis (Actions concertées pour contrer les économies souterraines), a conduit à trois perquisitions ce mercredi 20 novembre 2024.
(
08h
30) Ce jeudi 21 novembre 2024, vers 5 h 30, les services d’urgence ont été dépêchés au 3300, chemin Édouard-Roy à Sherbrooke, où un incendie a éclaté, touchant deux véhicules de type tracteur.
(
08h
30) Une interception de routine a mené à une importante arrestation, hier, mardi 19 novembre 2024, sur la rue Bowen Sud. Vers 21 h 30, des patrouilleurs de la police de Sherbrooke ont remarqué un véhicule stationnaire, occupé par deux individus, suscitant des soupçons en raison de leur comportement.
(
14h
20) La Sûreté du Québec sollicite l’aide de la population pour retrouver Jean-François Isabelle, un homme de 40 ans résidant à Coaticook, porté disparu depuis le 5 novembre dernier. Ses proches, inquiets, craignent pour sa santé et sa sécurité.
(
09h
15) Dans la nuit du 17 novembre, vers 3 h, une patrouille de la police de Sherbrooke est intervenue dans la ruelle Whiting, mais l’intervention a pris une tournure violente.
(
09h
00) Hier soir, vers 22 h 20, une interception routière banale a mené à une importante saisie d’objets illicites et à l’arrestation de trois hommes. Les événements se sont déroulés près du 315, rue King ouest, où des patrouilleurs de la police de Sherbrooke ont arrêté un Chevrolet Cruze pour une vérification liée au Code de la sécurité routière.
(
08h
45) Ce matin, vers 6 h, les services d’urgence ont été appelés au 835, rue Saint-Pierre pour un début d’incendie dans un appartement. L’intervention rapide des pompiers a permis de contrôler la situation, et les six logements de l’immeuble ont été évacués.
(
12h
35) Capacités affaiblies : vendredi soir, le 8 novembre, vers 23 h 20, une opération de contrôle routier a été menée par le Service de police de Sherbrooke (SPS) pour cibler l’alcool et les drogues au volant, devant le 1305, rue Galt ouest.
(
09h
15) Ce samedi 9 novembre, peu après 21 h 30, les policiers du poste autoroutier de l’Estrie ont procédé à l’interception d’un véhicule suite à un grand excès de vitesse, survenu sur l’autoroute 610, près du Km 2 en direction est.
(
14h
45) Le 31 octobre dernier en début de journée les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Coaticook ont intercepté un jeune automobiliste pour un grand excès de vitesse sur la route 141, un axe bien fréquenté de la région.
(
11h
45) Le Service de police de Sherbrooke (SPS) mène une enquête sur une série de trois incendies suspects survenus en moins d’une semaine dans la ville. Le dernier incident s’est produit dans la nuit de jeudi à vendredi, alors que des flammes ont éclaté dans une zone boisée du quartier Ascot.
(
07h
45) La nuit dernière, aux alentours de 2 h 20, un citoyen a alerté les services d’urgence pour signaler un début d’incendie derrière le 1625, rue des Grands Monts à Sherbrooke. Rapidement, policiers et pompiers se sont rendus sur place pour intervenir.
(
09h
00) Les enquêteurs du Service des enquêtes sur les crimes contre la personne de la Sûreté du Québec demande l’aide du public dans l’enquête d’homicide d’Alan Kruja, 21 ans, de Sherbrooke survenu le 3 octobre dernier.
(
08h
20) Vers 5h50, dans la nuit de mercredi à jeudi, les services d’urgences ont été demandés au 252 rue Murray pour un début d’incendie dans une roulotte.
(
13h
45) Mardi, vers 19h30, un homme a appelé le service de police pour signaler qu’un individu avait pénétré de force chez lui en défonçant sa porte, puis l’avait frappé au visage. Le suspect a ensuite pris la fuite.
(
13h
30) Ce matin, le Service de police de Sherbrooke, en collaboration avec la Régie de police de Memphrémagog, a effectué une perquisition au 332, rue Ball dans le cadre de l’initiative ACCES Cannabis (Groupe Actions concertées pour contrer les économies souterraines).
(
09h
00) En pleine nuit, vers 1 h du matin, un incendie s’est déclaré au 540 rue Laurier, nécessitant l’intervention rapide des services d’urgence. Pompiers et policiers sont rapidement arrivés sur les lieux, prenant en charge les huit locataires présents dans l’immeuble.
(
09h
10) Un accident impliquant un autobus scolaire a causé des blessures à deux jeunes hier après-midi sur la rue Marquette, près du Séminaire de Sherbrooke. Vers 16 h 50, le service de police a reçu plusieurs appels signalant que l’autobus, stationné à proximité de l’établissement, avait soudainement commencé à reculer sans conducteur à bord.
(
13h
50) Le 24 octobre, en début de soirée, un automobiliste a été intercepté par les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Coaticook, sur le rang 9 à Saint-Herménégilde, pour un grand excès de vitesse.
(
09h
25) Le service de police de Sherbrooke a été appelé à intervenir près du 471 rue Galt Ouest, à proximité de la rue Louisbourg, suite à un accident tragique impliquant un piéton et un train.
(
09h
15) Ce week-end, deux événements notables ont occupé les autorités de la ville en fin de soirée et tôt le matin, mobilisant les forces policières et les pompiers de Sherbrooke.
(
09h
00) La Sûreté du Québec sollicite l’aide du public pour retrouver Mathieu Labrecque, 31 ans, de Windsor. Celui-ci a été aperçu pour la dernière fois le 24 octobre en avant-midi, dans le secteur de la rue Saint-François à Windsor.
(
11h
10) Le 11 octobre dernier, une femme a déposé une plainte auprès du service de police de Sherbrooke contre son ex-conjoint pour bris de conditions et méfaits. Un policier patrouilleur a pris en charge le dossier et a débuté une enquête préliminaire sur le terrain.
(
10h
40) Le ministère des Transports et de la Mobilité durable annonce la fermeture complète de l’autoroute 410 à Sherbrooke, dans les deux sens, entre les sorties no 2 (boulevard de Portland) et no 6 (boulevard de l’Université). Cette fermeture aura lieu du vendredi 25 octobre à 21 h au lundi 28 octobre à 6 h.
(
08h
50) Le 23 octobre, vers 11h45, un policier à moto, en patrouille dans le centre-ville de Sherbrooke, a intercepté un véhicule pour une infraction mineure : un phare avant défectueux.
(
10h
00) Le 19 octobre dernier, aux environs de 00 h 30, les policiers de la Sûreté du Québec, division autoroutière de l’Estrie, ont intercepté un véhicule pour un grand excès de vitesse sur l’autoroute 10 en direction ouest.
(
09h
15) Ce week-end, plusieurs interventions du service de police de la ville de Sherbrooke ont mené à des arrestations pour conduite avec facultés affaiblies par l’alcool et pour possession de substances illicites.