(
09h
00) De vendredi 20 au dimanche 22 décembre 2024, les policiers de Sherbrooke ont procédé à l’arrestation de quatre conducteurs pour conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool. Ces incidents illustrent une problématique persistante en matière de sécurité routière. Voici les détails des événements.
(
13h
55) Les pompiers du Service de protection contre les incendies de Sherbrooke (SPCIS) sont intervenus dans l’arrondissement de Mont-Bellevue pour maîtriser un feu qui avait éclaté aux Habitations Genest-Delorme.
(
09h
30) Les policiers du poste autoroutier de l’Estrie ont procédé à une importante saisie de stupéfiants lors d’une interception pour excès de vitesse sur l’autoroute 55, à Windsor, le 17 décembre dernier.
(
10h
50) Une arrestation a eu lieu dans la nuit du 17 décembre 2024 grâce au travail des patrouilleurs de la région. Vers 4 h du matin, les agents du service de police de la région de Sherbrooke ont réussi à localiser un véhicule volé, à la suite d’informations transmises par la Sûreté du Québec (SQ).
(
09h
35) Le service de police de la ville de Sherbrooke a fait une mise à jour concernant l’incident survenu lors du défilé du père Noël du 24 novembre dernier, où une lame de rasoir avait été retrouvée dans un sac de friandises remis à un enfant.
(
09h
25) Samedi 14 décembre 2024, les services d’urgence de Sherbrooke ont été fortement mobilisés pour intervenir sur deux incendies distincts survenus dans la ville au cours de l’après-midi et du début de la soirée.
(
08h
50) Samedi 14 décembre 2024, une scène dramatique s’est déroulée derrière le 4300, boulevard Bourque. Les services d’urgence ont été appelés vers 18 h 45 pour porter secours à un homme inconscient retrouvé à cet endroit.
(
12h
20) Hier soir, jeudi 12 décembre 2024, les policiers du Service de police de Sherbrooke (SPS), de la Sûreté du Québec (SQ) et les agents du contrôle routier ont effectué un barrage routier dans le secteur de l’autoroute 610 et de la rue King Est.
(
09h
00) Le 23 mars 2022, vers 8 h 15, une violente déflagration a secoué le Centre de valorisation des aliments, situé au 6343, boulevard Bourque à Sherbrooke. L’explosion a causé d’importants dommages matériels et blessés cinq personnes.
(
13h
55) Le Service de police de Sherbrooke (SPS), en collaboration avec la Régie de police de Memphrémagog et le groupe régional ACCES CANNABIS (Actions concertées pour contrer les économies souterraines), a mené deux perquisitions ciblées mardi, 10 décembre.
(
08h
45) Hier, mardi 10 décembre 2024, vers 13 h, un chauffeur de taxi a alerté les forces de l’ordre après avoir remarqué qu’un homme âgé venait de retirer plusieurs milliers de dollars à la banque et se dirigeait chez lui pour remettre l’argent à une personne.
(
08h
40) Le week-end a été chargé pour les policiers de Sherbrooke, avec plusieurs interventions : des arrestations pour vols dans des véhicules, un vol de parfums dans une pharmacie, une bagarre qui a dégénéré devant un bar et deux barrages routiers pour contrôler l’alcool au volant. Voici les faits marquants.
(
10h
10) Deux suspects, âgés de 23 et 26 ans, ont été arrêtés dans la nuit de mercredi à jeudi grâce à l’intervention rapide des patrouilleurs du Service de police de Sherbrooke (SPS). Les événements se sont déroulés vers 3 h 15, après plusieurs appels du public signalant des activités suspectes dans le secteur des rues Beaupré et André.
(
09h
40) Le service de police de la ville de Sherbrooke a encore été sollicité le 1er décembre pour des cas de conduite avec les facultés affaiblies. Ces incidents viennent s’ajouter aux arrestations survenues les 29 et 30 novembre dans des circonstances similaires.
(
09h
20) Dans la nuit de vendredi 29 novembre 2024 à samedi 30 novembre, les patrouilleurs du service de police de Sherbrooke ont procédé à plusieurs interventions qui ont conduit à plusieurs arrestations.
(
09h
00) Jeudi soir vers 17h, une policière en patrouille régulière remarque un véhicule accidenté qui a percuté un panneau de signalisation à l’intersection des rues King Ouest et Belvédère Sud.
(
13h
10) Le 28 novembre 2024, la Division des enquêtes criminelles du service de police de Sherbrooke (SPS) a annoncé l’arrestation d’un homme de 23 ans en lien avec une agression sexuelle et une séquestration survenues le 2 novembre 2024 dans le secteur de Sherbrooke.
(
10h
50) Dans les prochains jours, les automobilistes de l’Estrie seront sensibilisés à l’importance de garder une distance raisonnable avec les autres véhicules sur la route. La Sûreté du Québec distribuera des pamphlets informatifs aux conducteurs interceptés entre le 27 novembre et le 9 décembre.
(
09h
00) Hier mardi 26 novembre 2024, vers 17 h, un employé d’un commerce de téléphones cellulaires situé sur la rue King Est à Sherbrooke a alerté le Service de police de Sherbrooke (SPS).
(
11h
10) Ce lundi 25 novembre, aux alentours de 8 h, une intervention policière a eu lieu aux CHUS Hôtel-Dieu à Sherbrooke, où un patient a menacé des agents de sécurité avec une arme blanche.
(
09h
50) Un incendie s’est déclaré dans la nuit de dimanche 24 novembre à lundi 25 novembre, mobilisant les pompiers de Sherbrooke. Vers 3 h 40, les policiers patrouilleurs ont été dépêchés sur les lieux afin d’assister les pompiers, à la suite d’un signalement pour des flammes émanant d’un bâtiment commercial situé au 215, rue Joseph Robertson, à Sherbrooke.
(
09h
20) Entre vendredi soir le 22 novembre et lundi matin, le service de police de Sherbrooke a connu un week-end chargé avec plusieurs interventions majeures. Au total, les agents ont procédé à diverses arrestations, notamment pour des actes violents et des infractions au code de la route.
(
08h
45) Ce
dimanche 24 novembre 2024 en soirée, les policiers de Sherbrooke ont rencontré
le père de famille qui a découvert une lame de rasoir dans un sac de friandises
reçu lors du défilé du père Noël.