Le sapin de Noël est la pièce maîtresse de l'ambiance festive dont s'imprègne chaque maisonnée en décembre. Hélas, se munir d'un arbre ne suffit pas: encore faut-il le garnir d'ornements pour le rendre présentable ! Voici quelques astuces pour décorer votre sapin sans vous ruiner.
Choisissez un thème Traditionnellement orné de boules et de guirlandes, votre sapin pourrait s'offrir un tout nouveau style grâce au thème: vous pourrez économiser en utilisant des objets en votre possession, tels les bijoux étincelants que vous portez rarement, les petites voitures qui jonchent le sol de la chambre des enfants ou les bonbons d'Halloween qui traînent encore au fond de l'armoire ! Arbre à souvenirs ou sapin gourmand, le roi de la forêt aura assurément une allure folle parée de jolies photos de famille ou de délicieuses guirlandes de maïs soufflé !
Bricolez Si tous mettent la main à la pâte, le sapin sera habillé de pied en cap en quelques heures ! Aux ornements bricolés par les enfants, ajoutez quelques pommes de pin dorées, des boîtes d'allumettes déguisées en cadeaux, des mètres de ruban transformés en boucles écarlates ou la dernière fournée de biscuits au chocolat ! Vous pouvez compléter avec un soupçon de farine pour évoquer la neige !
Traquez les aubaines Après les fêtes, les décorations sont souvent en solde: faites les boutiques pour dénicher les merveilles oubliées sur les tablettes et faire le plein pour l'an prochain. Vous ferez aussi de véritables trouvailles dans les bazars.
Une once d'imagination, un zeste de débrouillardise, une pincée d'effort: voilà la recette pour un magnifique sapin économique !