(
08h
10) La société est polarisante. On aime catégoriser les gens pour dépersonnaliser ensuite leur vécu et les inégalités vécues. Ça nous aide à continuer de profiter des privilèges dont nous faisons preuve, sans trop se questionner sur l’inconfort, les violences ou la répression que notre confort personnel suscite chez une autre personne.
(
08h
50) Une personne trans peut tout à fait être transphobe, ou du moins, avoir des réflexes et des automatismes sociaux qui témoignent d’une transphobie internalisée. Cette transphobie est plus souvent qu’autrement involontaire et socialement apprise.
(
09h
50) Vous n’êtes pas sans savoir que l’Ukraine traverse une période absolument catastrophique en ce moment faisant suite aux attaques aériennes et terrestres de la part du gouvernement russe. Je ne doute pas que la situation s’empire entre le moment que j’écris ces lignes et la publication de l’article.
(
05h
00) À quelques mois de ta naissance, j’aimerais te partager quelques conseils. Je sais déjà que tu seras un bébé absolument formidable : une têtue résilience, un adorable sourire (celui de ta maman), un caractère absolument indomptable.
(
05h
00) Selon les générations et les époques durant lesquelles les humain.es ont vécu, l’érotisme a changé de formes. Les formes ont également changé selon la définition de l’érotisme. Un élément demeure : l’érotisme est essentiel à une sexualité saine, mais surtout, c’est un pont vers l’émancipation et le partage de rapports consentants. Le consentement n’est pas une notion de go-gauche, elle n’est pas non plus une notion discutable. L’érotisme ne devrait pas l’être non plus.