Il y a des gens pour qui franchir l'infranchissable est un défi et c'est exactement ce sur quoi Tesla, une entreprise américaine qui fabrique des voitures électriques, base ses fondements. Or, le constructeur automobile était loin de ce doute que l'un de ses plus grands secrets serait dévoilé par un informaticien, Jason Hughes, lui même propriétaire d'une Tesla Model S.
C'est en s'infiltrant dans le système de sa voiture que l'informaticien en question serait tombé sur des informations privilégiées quant à la venue prochaine d'une version encore plus perfectionnée de la déjà très avancée Model S. En fait, cette nouvelle version s'appellera p100d puisque, comme vous l'aurez compris, elle bénéficie d'un pack de batterie de 100kwh.
Toujours plus
La toute dernière Tesla Model S a avoir vu le jour est la version p90d. Cette dernière est capable de boucler le 0-100 en moins de 3 secondes en plus d'offrir une autonomie maximale de 550 kilomètres sur une seule charge. On peut donc croire que la p100d sera capable d'effectuer le 0-100 encore plus rapidement en plus d'offrir une meilleure autonomie qui pourrait passer le cap des 600 km.
Elon Musk et son défi
Tesla fait les choses de manière différente et c'est au grand plaisir de la communauté Geek que le président de l'entreprise américaine avait lancé un défi sur son compte Twitter, soit celui de déchiffrer le code hexadécimal que voici :
5fc38436ec295b0049f186651ebba5fd55e8d7b81eb61cbd00d3f1bf18dd9c81-
Bien entendu, il n'aura fallu que quelques heures pour que quelqu'un arrive à déchiffrer le tout. Sans surprise, la réponse était p100d, ce qui veut dire que le président de la compagnie Tesla a, en quelque sorte, confirmé les rumeurs lancées par Jason Hughes au sujet de sa découverte lorsque ce dernier jouait dans le système de sa Model S.