L'hiver est à nos portes et le temps est venu de remiser votre voiture (sport, cabriolet ou ancienne). L'humidité étant le pire ennemi de la carrosserie et de la mécanique, il est préférable de garer votre véhicule dans un endroit sec et tempéré. Si vous ne possédez pas de garage, il est possible de louer une place chauffée et ventilée auprès d'une entreprise spécialisée.
Avant le remisage, il est important de nettoyer en profondeur l'extérieur, le dessous et l'intérieur du véhicule. Pour éviter que les pneus ne se déforment à cause de l'immobilité et le poids du véhicule, ajoutez de l'air pour sur-gonfler les pneus.
Sur le plan de la mécanique, changez l'huile et le filtre du moteur. Il est important également de vérifier et de remplir tous les autres liquides (refroidissement, transmission, freins et lave-glace). Le réservoir de carburant devra être rempli à plus de la moitié pour empêcher la rouille de faire des ravages, si la citerne est en acier. Il est recommandé également d'ajouter un stabilisateur d'essence pour empêcher la formation de résidus et une baisse de l'indice d'octane.
D'autre part, la batterie devrait être déconnectée, et retirée du véhicule si le lieu d'entreposage n'est pas chauffé. N'appliquez pas le frein à main, car il risque de se coincer. Afin que les caoutchoucs (portes, toit ouvrant, loquets de capot, etc.) demeurent souples, appliquez un lubrifiant approprié.