Le Phoenix de Sherbrooke continue de bouger avant la date limite des transactions. Après avoir transigé pour obtenir les services de Luke Green et d'Evan MacKinnon, le directeur général du Phoenix, Jocelyn Thibault, a décidé d'échanger Chase Harwell aux Tigres de Victoriaville.
Le directeur général du Phoenix de Sherbrooke a décidé de bouger à nouveau avant la date limite des transactions. En effet, Jocelyn Thibault a échangé Chase Harwell aux Tigres de Victoriaville en retour de Simon Lefebvre et d'un choix de 6e ronde au prochain repêchage de 2017.
Chase Harwell était avec la formation sherbrookoise depuis la saison 2013-2014. En 187 joutes avec le Phoenix, Harwell a cumulé 53 points. Le jeune homme de 19 ans plie donc bagages vers Victoriaville où il apportera de la robustesse, de l'intensité et du leadership.
En Simon Lefebvre, le Phoenix accueille un joueur de 17 ans au gros gabarit (6 pieds et 3 pouces et 207 livres). Le jeune attaquant pourra apporter au Phoenix de l'intensité et d'autres victoires le long des bandes, facette dans laquelle il excelle. Toujours à la recherche d'un premier but dans le circuit Courteau, Lefebvre totalise 5 points en 47 joutes.
Le choix de sixième ronde au repêchage 2017 obtenu dans la transaction permettra à la formation de Jocelyn Thibault d'assurer une relève au cours des prochaines années ou bien, il pourrait servir de monnaie d'échange pour une autre transaction, si tel est le cas.