Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Lancement officiel du projet Tandem Pickleball à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Jeannot Fillion, Mélanie Grégoire, Marilyne Gagné et Mathieu Routhier.
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mardi le 11 février 2025

Le pickleball prend un nouvel essor en Estrie avec l'ouverture prochaine de Tandem Pickleball, un complexe sportif moderne qui promet de devenir un véritable pôle social et sportif. Situé sur le boulevard Industriel, près des Serres St-Élie, ce centre proposera des installations de haut niveau accessibles à tous les passionnés, qu'ils soient débutants ou joueurs confirmés. Le début de la construction du nouveau centre est prévu pour le 1ᵉʳ Avril 2025.

Un complexe de calibre supérieur Tandem Pickleball offrira :

  • Dix terrains intérieurs et quatre terrains extérieurs conformes aux normes officielles;
  • Un café/bar convivial, propice aux rencontres amicales ou professionnelles ;
  • Une boutique spécialisée, proposant des équipements et des accessoires pour les joueurs ;
  • Une académie de pickleball, offrant des formations variées ;
  • Location de terrains, ainsi que des ligues par niveau et des ligues amicales ;
  • Accueil de tournois régionaux et provinciaux ;
  • Deux terrains de niveau championnat avec estrades pour les spectateurs.

 

Un projet visionnaire porté par une équipe engagée

Derrière ce projet ambitieux se trouve Mathieu Routhier, entrepreneur et président-directeur général de Tandem Pickleball. Il est appuyé par ses trois cofondateurs : Marilyne Gagné, sa conjointe et fondatrice de Dermapure, Mélanie Grégoire, propriétaire des Serres St-Élie, et Jeannot Fillion, enseignant au Cégep de Sherbrooke. Ensemble, ils partagent une vision commune : offrir un espace dynamique et inclusif où "TOUT LE MONDE PEUT JOUER", un slogan qui illustre leur engagement à rendre ce sport accessible à tous.

Mathieu Routhier affirme : « Nous voulons offrir une accessibilité accrue à ce sport, le faire découvrir à toutes les générations, mais aussi former l'élite du futur. C'est un sport qui ira un jour aux Jeux olympiques et tout est à bâtir d'ici là. »

Le complexe a été conçu par Paul Faucher d'Espace Vital et sa construction sera assurée par Construction Longer, garantissant des installations modernes et fonctionnelles.

Un projet ancré dans la communauté

Mélanie Grégoire, cofondatrice, explique : « Le terrain appartenait à ma famille et j'ai proposé à Mathieu et Marilyne de déplacer le projet ici, au cœur de la communauté. Ce site, tout près de nos serres, offre un excellent emplacement pour rendre ce sport accessible à tous, que ce soit en voiture, en transport en commun ou via la mobilité active. »

Tandem Pickleball mettra en vente entre 400 et 500 abonnements, dont 100 abonnements fondateurs qui offriront des privilèges exclusifs aux premiers membres. Marilyne Gagné, cofondatrice, souligne l'importance de l'aspect social du projet : « Notre objectif est de créer un espace où le plaisir de se retrouver prime. Dans une époque marquée par l'isolement social, nous voulons offrir un lieu propice à la convivialité. »

Suivez l'évolution du projet

L'équipe de Tandem Pickleball est enthousiaste à l'idée d'accueillir ses premiers joueurs et invite la communauté à suivre l'avancement du projet sur ses pages Facebook et Instagram.

Source : Mathieu Routhier, président-directeur général, Tandem Pickleball



  A LIRE AUSSI ...

Studio de santé sans permis : Tu perds, tu gagnes en Estrie inc. plaide coupable

Vendredi le 24 janvier 2025
Studio de santé sans permis : Tu perds, tu gagnes en Estrie inc. plaide coupable
Usinage Marcotte d’East Angus obtient une aide financière de 75 000 $ de Développement Économique Canada

Mardi le 21 janvier 2025
Usinage Marcotte d’East Angus obtient une aide financière de 75 000 $ de Développement Économique Canada
La confiance des acheteurs de Sherbrooke renforce le marché immobilier au 4e trimestre 2024

Mardi le 14 janvier 2025
La confiance des acheteurs de Sherbrooke renforce le marché immobilier au 4e trimestre 2024
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : moratoire pour la construction sur 30% du territoire urbain

Mercredi le 5 février 2025
Sherbrooke : moratoire pour la construction sur 30% du territoire urbain
Incendie suspect sur la rue Goodhue à Sherbrooke : une chicane en cause ?

Lundi le 3 février 2025
Incendie suspect sur la rue Goodhue à Sherbrooke : une chicane en cause ?
Deux accidents perturbent la circulation sur le chemin des Écossais à Sherbrooke

Mardi le 4 février 2025
Deux accidents perturbent la circulation sur le chemin des Écossais à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Poursuite policière entre Saint-Claude et Val-des-Sources Par Martin Bossé Mardi, 4 février 2025
Poursuite policière entre Saint-Claude et Val-des-Sources
Incendie suspect sur la rue Goodhue à Sherbrooke : une chicane en cause ? Par Martin Bossé Lundi, 3 février 2025
Incendie suspect sur la rue Goodhue à Sherbrooke : une chicane en cause ?
ZAP Sherbrooke annonce la fin de ses activités après 18 ans d'engagement Par Martin Bossé Mardi, 4 février 2025
ZAP Sherbrooke annonce la fin de ses activités après 18 ans d'engagement
Autre opération policière en Estrie : deux arrestations et des saisies importantes Par Martin Bossé Vendredi, 7 février 2025
Autre opération policière en Estrie : deux arrestations et des saisies importantes
Deux accidents perturbent la circulation sur le chemin des Écossais à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 4 février 2025
Deux accidents perturbent la circulation sur le chemin des Écossais à Sherbrooke
Accrochages sur le territoire de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 7 février 2025
Accrochages sur le territoire de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous