Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Saison régulière terminée : place aux séries de qualification

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo d'archives : Luneau photographie, JB de Daveluyville
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Lundi le 27 janvier 2025

Saison régulière terminée : place aux séries de qualification

La saison régulière de la Ligue régionale de hockey (LRH) a pris fin vendredi soir avec des matchs enlevant. Les équipes se tournent maintenant vers les séries éliminatoires, qui débuteront avec les rondes de qualification ou les quarts de finale, selon le classement final. Voici un résumé des derniers affrontements de la saison régulière.

Louiseville 6 - Windsor 5 (P)

Le Desjardins - Wild de Windsor s'est incliné en prolongation face aux Constructions Côté de Louiseville par la marque de 6-5. Donovan Morin-Bouchard a été le héros de la rencontre avec son 6e but de la saison à 1:09 en prolongation.

Les Windsorois avaient pris les devants 5-4 en troisième période grâce aux buts de Xavier Perron (6e) et Alex Therrien (2e et 3e). Toutefois, Xavier Boucher a égalisé la marque pour Louiseville à cinq secondes de la fin du temps réglementaire, inscrivant son 8e filet de la saison.

Côté statistiques, Windsor termine la saison avec 33 points et une fiche de 16 victoires en 20 matchs. Les Constructions Côté, quant à eux, accèdent à la ronde de qualification au 7e rang avec 21 points.

La Guadeloupe  6 - East Angus 2

Le DLC de La Guadeloupe a dominé les Lumberjacks d'East Angus avec une victoire de 6-2. Samuel Turcotte s'est illustré avec deux buts, portant son total à 10 pour la saison.

Malgré une performance solide du gardien Benjamin Launière qui a reçu 43 lancers, les Lumberjacks terminent au 10e rang avec seulement 6 points. La Guadeloupe, de son côté, accueillera les Nordik Blades de Val-des-Sources dans une série de qualifications 2 de 3.

 

Lac-Mégantic 9 - Val-des-Source  0

Le Sauro de Lac-Mégantic a terminé sa saison avec une écrasante victoire de 9-0 contre les Nordik Blades de Val-des-Sources. Charles-Olivier Nadeau a volé la vedette avec un tour du chapeau, atteignant 20 buts cette saison.

Lac-Mégantic termine au 3e rang avec 25 points et se prépare pour une série 4 de 7 contre Saint-Cyrille. Val-des-Sources se rendra à La Guadeloupe pour le début des qualifications.

Daveluyville 5 - Coaticook 0

Le JB de Daveluyville a blanchi le Dynamik Service agricole de Coaticook 5-0. Alexandre Caron a réalisé un troisième jeu blanc cette saison avec une moyenne impressionnante de 2,34 buts alloués.

Daveluyville termine avec 32 points et rejoint les quarts de finale. Coaticook, 5e au classement, affrontera les Cobras de Princeville dans une série 4 de 7.

Place aux séries

Les rondes de qualification débuteront vendredi prochain avec les affrontements suivants :

Louiseville contre East Angus

La Guadeloupe contre Val-des-Sources

Les quarts de finale 4 de 7 débuteront le vendredi 7 février pour les équipes de tête. Les partisans peuvent s'attendre à des séries intenses alors que la course au championnat s'intensifie.

Source : Robert Legault, Ligue régionale de hockey



  A LIRE AUSSI ...

Le Desjardins-Wild de Windsor confirme sa suprématie dans la Ligue régionale de hockey

Lundi le 13 janvier 2025
Le Desjardins-Wild de Windsor confirme sa suprématie dans la Ligue régionale de hockey
La semaine du Phoenix de Sherbrooke

Mercredi le 8 janvier 2025
La semaine du Phoenix de Sherbrooke
La 60e édition du tournoi Mousquiri aura lieu du 3 au 16 février 2025 à Richmond

Vendredi le 31 janvier 2025
La 60e édition du tournoi Mousquiri aura lieu du 3 au 16 février 2025 à Richmond
NOS RECOMMANDATIONS
Arme tronçonnée et drogue : un duo arrêté à Sherbrooke

Mercredi le 26 février 2025
Arme tronçonnée et drogue : un duo arrêté à Sherbrooke
Déclaration d'impôts 2024 : dates clés et nouveautés

Jeudi le 27 février 2025
Déclaration d'impôts 2024 : dates clés et nouveautés
Quoi faire ce week-end et pendant la relâche ?

Vendredi le 28 février 2025
Quoi faire ce week-end et pendant la relâche ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 3 mars 2025
De la cour d’école à l’armée

Daniel Nadeau
Mercredi, 26 février 2025
Ce n’est que du hockey sacrebleu !

Rock Forest : un suspect arrêté avec des skis et des planches à neige volés Par Martin Bossé Mardi, 25 février 2025
Rock Forest : un suspect arrêté avec des skis et des planches à neige volés
Finalement, Vicki-May Hamm demeure à la direction du Marais de la Rivière-aux-Cerises Par François Lafleur Lundi, 24 février 2025
Finalement, Vicki-May Hamm demeure à la direction du Marais de la Rivière-aux-Cerises
Intervention d'urgence rue Ball à Sherbrooke le suspect maitrisé Par Martin Bossé Jeudi, 27 février 2025
Intervention d'urgence rue Ball à Sherbrooke le suspect maitrisé
Un duel au sommet à Sherbrooke et 30 500 $ pour la Fondation Justin Lefebvre Par Martin Bossé Mardi, 25 février 2025
Un duel au sommet à Sherbrooke et 30 500 $ pour la Fondation Justin Lefebvre
Arme tronçonnée et drogue : un duo arrêté à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 26 février 2025
Arme tronçonnée et drogue : un duo arrêté à Sherbrooke
Quoi faire ce week-end et pendant la relâche ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 28 février 2025
Quoi faire ce week-end et pendant la relâche ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous