Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Un parcours d’entraînement écoresponsable au Marais!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Source photo: maraisauxcerises.com
Lundi 26 août 2019

C’est avec fébrilité que l’Association du Marais-de-la-Rivière-aux-Cerises (LAMRAC) annonce l’inauguration de son circuit d’entrainement écoresponsable; le Parcours d’entrainement Plein Nature. Il s’agit d’un projet collaboratif entre notre organisme à but non lucratif et Cardio Plein Air Magog, un partenaire du Marais depuis quelques années.

Pour l’équipe du Marais, ce projet est une manière créative de sensibiliser les gens à l’entrainement dans le respect du milieu naturel. C’est également l’opportunité de promouvoir de saines habitudes de vie et ce, via une façon alternative à l’entrainement conventionnel.

Le Parcours d’entrainement Plein Nature propose de s’entrainer à partir des éléments du milieu naturel et des infrastructures en place. Il a été conçu par les spécialistes de Cardio Plein Air Magog, pour les plus expérimentés comme les néophytes en conditionnement physique. Chaque station possède son panneau d’exercices illustrés avec différents niveaux d’intensité. Ce sont donc 7 stations d’exercices intégrées au paysage que les visiteurs pourront utilisés dès septembre.

Activité spéciale en partenariat local pour souligner le projet
Afin de souligner le lancement du projet, un atelier-conférence sera présenté au centre d’interprétation du Marais, le dimanche 1er septembre à 10 : 00 : « S’entrainer à peu de coûts et un peu partout : quand le milieu naturel devient un gym à ciel ouvert ! » Les participants pourront par la suite découvrir et expérimenter le Parcours d’entraînement Plein Nature accompagné de l’entraineur certifié et franchisé Dany-Pier Bernier, de Cardio Plein Air Magog.

https://maraisauxcerises.com/activites-a-venir.php

Il est possible d’assister à l’atelier-conférence en réservant sa place au 819-843-8118.

LAMRAC est un organisme à but non lucratif qui veille à la protection et à la mise en valeur du marais de la Rivière aux Cerises depuis 1997. Dans le cadre de sa mission d’éducation, LAMRAC propose une programmation diversifiée d’activités éducatives, tout en veillant à la réalisation de divers projets de conservation et d’aménagement sur son territoire.


  A LIRE AUSSI ...

La Grande Table de Sherbrooke lance sa campagne de financement : Les P’tites boîtes à lunch

Jeudi 27 novembre 2025
La Grande Table de Sherbrooke lance sa campagne de financement : Les P’tites boîtes à lunch
Magog : une nouvelle campagne de dons pour transformer les cours de l’école Brassard-St-Patrice

Lundi 24 novembre 2025
Magog : une nouvelle campagne de dons pour transformer les cours de l’école Brassard-St-Patrice
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec

Jeudi 20 novembre 2025
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec
NOS RECOMMANDATIONS
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025

Mercredi 31 décembre 2025
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie

Mardi 6 janvier 2026
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie
D’où vient le Bye Bye ?

Mercredi 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 6 janvier 2026
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Mercredi, 31 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Mort suspecte à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Mort suspecte à Sherbrooke
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous