Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Un parcours d’entraînement écoresponsable au Marais!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Source photo: maraisauxcerises.com
Lundi 26 août 2019

C’est avec fébrilité que l’Association du Marais-de-la-Rivière-aux-Cerises (LAMRAC) annonce l’inauguration de son circuit d’entrainement écoresponsable; le Parcours d’entrainement Plein Nature. Il s’agit d’un projet collaboratif entre notre organisme à but non lucratif et Cardio Plein Air Magog, un partenaire du Marais depuis quelques années.

Pour l’équipe du Marais, ce projet est une manière créative de sensibiliser les gens à l’entrainement dans le respect du milieu naturel. C’est également l’opportunité de promouvoir de saines habitudes de vie et ce, via une façon alternative à l’entrainement conventionnel.

Le Parcours d’entrainement Plein Nature propose de s’entrainer à partir des éléments du milieu naturel et des infrastructures en place. Il a été conçu par les spécialistes de Cardio Plein Air Magog, pour les plus expérimentés comme les néophytes en conditionnement physique. Chaque station possède son panneau d’exercices illustrés avec différents niveaux d’intensité. Ce sont donc 7 stations d’exercices intégrées au paysage que les visiteurs pourront utilisés dès septembre.

Activité spéciale en partenariat local pour souligner le projet
Afin de souligner le lancement du projet, un atelier-conférence sera présenté au centre d’interprétation du Marais, le dimanche 1er septembre à 10 : 00 : « S’entrainer à peu de coûts et un peu partout : quand le milieu naturel devient un gym à ciel ouvert ! » Les participants pourront par la suite découvrir et expérimenter le Parcours d’entraînement Plein Nature accompagné de l’entraineur certifié et franchisé Dany-Pier Bernier, de Cardio Plein Air Magog.

https://maraisauxcerises.com/activites-a-venir.php

Il est possible d’assister à l’atelier-conférence en réservant sa place au 819-843-8118.

LAMRAC est un organisme à but non lucratif qui veille à la protection et à la mise en valeur du marais de la Rivière aux Cerises depuis 1997. Dans le cadre de sa mission d’éducation, LAMRAC propose une programmation diversifiée d’activités éducatives, tout en veillant à la réalisation de divers projets de conservation et d’aménagement sur son territoire.


  A LIRE AUSSI ...

Ce que « gratuit » veut vraiment dire dans une offre commerciale : leçons tirées de nos propres annonces classées

Mardi 11 août 2026
Ce que « gratuit » veut vraiment dire dans une offre commerciale : leçons tirées de nos propres annonces classées
Mobilier urbain connecté : moderniser les espaces publics

Jeudi 30 juillet 2026
Mobilier urbain connecté : moderniser les espaces publics
Collision entre un véhicule et un train

Mardi 7 juillet 2026
Collision entre un véhicule et un train
NOS RECOMMANDATIONS
Le mauvais voisin !

Mercredi 19 août 2026
Le mauvais voisin !
Un Estrien remporte 25 000 $ par année à vie à la Grande Vie

Mercredi 19 août 2026
Un Estrien remporte 25 000 $ par année à vie à la Grande Vie
134 nouveaux logements sociaux et abordables à Sherbrooke

Lundi 17 août 2026
134 nouveaux logements sociaux et abordables à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 août 2026
Château Eugénie Cahors 2022

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 20 août 2026
Ton milieu de travail en nature : se former en Estrie

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 août 2026
Le mauvais voisin !

François Fouquet
Lundi, 17 août 2026
Résistons

Un Estrien remporte 25 000 $ par année à vie à la Grande Vie Par Martin Bossé Mercredi, 19 août 2026
Un Estrien remporte 25 000 $ par année à vie à la Grande Vie
Le Big Bill de Coaticook est champion de la saison régulière Par Martin Bossé Lundi, 17 août 2026
Le Big Bill de Coaticook est champion de la saison régulière
Fraude en Estrie : plus de 10 cas en 24 heures Par Martin Bossé Jeudi, 13 août 2026
Fraude en Estrie : plus de 10 cas en 24 heures
Rue Wellington : un homme s’introduit dans un commerce et mange la nourriture des employés Par Martin Bossé Jeudi, 13 août 2026
Rue Wellington : un homme s’introduit dans un commerce et mange la nourriture des employés
Zigzags, feu rouge brûlé et crissements de pneus : trois arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 17 août 2026
Zigzags, feu rouge brûlé et crissements de pneus : trois arrestations à Sherbrooke
Magog teste une nouvelle formule pour la période de questions du conseil municipal Par Martin Bossé Mardi, 18 août 2026
Magog teste une nouvelle formule pour la période de questions du conseil municipal
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous