(
08h
40) Le maire de Nantes M. Daniel Gendron n’est pas content, son administration a réfuté une nouvelle publiée par TVA information le 4 mai dernier concernant la tenue d’un sondage au sujet de la voie de contournement du chemin de fer dans sa municipalité, comme celui tenu dans la municipalité voisine de Frontenac.
(
11h
00) Le député de Richmond, André Bachand, a annoncé, au nom de la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, l’octroi d’une aide financière de 91 454$ à Écogites Inspire pour le développement d’une nouvelle offre d’hébergement touristique en nature avec vue panoramique sur le Mont-Ham.
(
10h
15) Le 8 mars dernier, tous rassemblés dans l’un des bâtiments patrimoniaux de la ville de Sherbrooke, Le Parvis, les médias régionaux convoqués, ainsi que plusieurs maires et préfets des municipalités avoisinantes, étaient tous attentifs devant la ministre de la Culture et des Communications, Mme Nathalie Roy.
(
15h
40) Pour poursuivre l’étude préliminaire du complexe des milieux humides et hydriques Tomifobia-Massawippi, entrepris initialement au printemps 2021, l’organisme à but non lucratif de l’Estrie dédié à la préservation et à l’amélioration de la santé des écosystèmes du lac Massawippi et de son bassin versant, Bleu Massawippi, a reçu une subvention gouvernementale de 20 000$.
(
08h
00) Alors que de nombreuses entreprises de la région doivent conjuguer avec le manque de personnel, les établissements francophones et anglophones d’enseignement de Sherbrooke, unissent leurs voix afin de sensibiliser la population par les enjeux grandissants face à la fragilisation de la réussite scolaire dû à la conciliation entre le travail et les études.