Le 15 novembre, en soirée, 15 enseignants, les deux directions de la Cité-école, Mme Christine Cragg et M. André Lachapelle et deux membres de l'approche-milieu se rendent dans six communautés: Weedon, Lingwick, La Patrie, Hampden, Scotstown et Chartierville. Tout ce personnel actualise un aspect du projet Cité-école, et ce, depuis plusieurs années: la remise des bulletins dans les villages. Cette année, ce sont les municipalités de Weedon, Lingwick, La Patrie, Hampden, Scotstown et Chartierville qui ont reçu la visite des enseignants de la Cité-école dans leur milieu.
Nous avons apprécié votre présence et celle de votre jeune lors de cette rencontre. Suite aux appels téléphoniques vous invitant à vous présenter pour cette remise des notes, 7 parents sur 10 nous remerciaient pour cette initiative: « Quelle belle idée ! Nous vous remercions de ce geste ! », a-t-on entendu. Ce merci, insistant, empreint de votre reconnaissance, nous «énergise». Nous tenons à souligner ce «merci» parce que ce modeste geste est porteur d'avenir et reconnaît l'effort fait par notre équipe pour vous joindre dans les meilleures conditions... chez vous. Il s'agit, bien sûr, d'un petit pas tranquille pour nous tous, mais ce petit pas enracine un phare-guide sur la route d'une école de qualité... toujours à conquérir.
Votre présence, le 15 novembre 2016, fournit une occasion, pour les enseignants et la direction, de vivre une solidarité essentielle entre enseignants, jeunes et parents... chez vous ! Votre geste et le nôtre sèment une précieuse inspiration pour d'autres pertinentes collaborations. Toutes ces petites actions, au quotidien, s'avèrent un moyen efficace, croyons-nous, de créer des liens de qualité, propices et essentiels dans le parcours scolaire de nos jeunes. Nous, membres du personnel, sommes fiers du soutien que vous nous apportez concrètement... chez vous. Ensemble, nous tenons à rappeler cette passion commune qui nous habite dans cette œuvre d'instruction et d'éducation que nous partageons avec vous, parents, dans toutes nos communautés.
Les enseignants du premier cycle, de 3e et 4e sec. et de la classe adaptée.