Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Un pas de plus vers la réalisation du Complexe deux glaces

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La Ville de Magog et la Commission scolaire des Sommets ont annoncé hier qu’une nouvelle étape a été franchie dans le cadre du projet de Complexe deux glaces (crédit photo: Ville de Magog).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mercredi 7 février 2018

La Ville de Magog et la Commission scolaire des Sommets ont annoncé hier qu'une nouvelle étape a été franchie dans le cadre du projet de Complexe deux glaces. Un organisme à but non lucratif (OBNL) a été formé pour mener à terme ce dossier.

La mairesse de Magog, Vicki-May Hamm, a annoncé hier que neuf personnes siègeront sur l'organisme à but non lucratif qui a été créé pour mener à terme le projet de Complexe deux glaces et assumer par la suite la gestion de la nouvelle infrastructure.

Parmi les personnes qui seront au sein de l'administration de l'OBNL, notons Jean-Guy Gingras (président), Claude Marcoux (vice-président), Denis Blouin (trésorier), Mélanie Pelletier (affaires juridiques), les conseillers municipaux Jacques Laurendeau et Samuel Côté ainsi que deux représentants de la Commission scolaire des Sommets, soit Édith Pelletier et Daniel Blais. Le neuvième siège sera quant à lui comblé sous peu.

« Les administrateurs ont été nommés et sont à pied d'œuvre pour réaliser le projet dans les meilleurs délais, indique Vicki-May Hamm. Ils ont d'ailleurs déjà transmis une demande de subvention au ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur du Québec. »

Rappelons que ce projet de Complexe deux glaces à Magog a été annoncé en juin dernier et sera construit sur les terrains de l'école secondaire de la Ruche. Le bâtiment comptera deux étages afin de notamment centraliser et bonifier l'offre d'infrastructures sportives sur le territoire magogois. Un centre de physiothérapie, un magasin de sport, une aire de restauration et une piste de course intérieure seront aussi abrités sous le même toit.

Afin que le projet se concrétise, la construction du complexe doit être soumise à certaines conditions comme l'obtention de subventions représentant au moins 50 % des coûts de réalisation, soit 25 millions $.

« Nous avons présenté un dossier solide au Ministère, souligne le président Jean-Guy Gingras. L'approche et la structure financière reposent sur un partenariat entre deux institutions qui jouissent d'une notoriété et d'une crédibilité exemplaires quant à leurs capacités à réaliser et à gérer un tel projet. De plus, le fait que la contribution financière de la Ville se limite à la location annuelle d'heures de glace pour la population et les organismes accrédités est un avantage incontestable, tant pour les citoyens que pour la Ville de Magog. »

Précisons qu'une soirée d'information publique sera organisée prochainement pour présenter les plans et devis, l'échéancier ainsi que les coûts et financements du projet.


  A LIRE AUSSI ...

Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire

Jeudi 20 novembre 2025
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire
Sherbrooke : le Musée de la nature et des sciences dévoile l’exposition Chiffrer – Déchiffrer

Vendredi 26 septembre 2025
Sherbrooke : le Musée de la nature et des sciences dévoile l’exposition Chiffrer – Déchiffrer
Magog : les pompiers ouvrent leurs portes au public

Vendredi 26 septembre 2025
Magog : les pompiers ouvrent leurs portes au public
NOS RECOMMANDATIONS
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke

Lundi 17 novembre 2025
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie

Mardi 18 novembre 2025
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter

Mardi 18 novembre 2025
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle Par Martin Bossé Vendredi, 21 novembre 2025
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec
La SPA de l’Estrie lance sa campagne de financement 2025 Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
La SPA de l’Estrie lance sa campagne de financement 2025
« Estie que chus tanné ! » Par François Fouquet Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »
42 000 $ pour la persévérance scolaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
42 000 $ pour la persévérance scolaire à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous