La compagnie groupe OLIX, qui fait partie de la communauté TIC animée par Magog Technopole devient un expert conseil pancanadien pour la bdc et sa clientèle, afin d'offrir aux entreprises qui effectuent le virage numérique transactionnel un accompagnement dynamique.
Groupe OLIX devient un coach technique en marketing numérique, afin d'aider les commerçants à bâtir leur boutique en ligne et leur site transactionnel, en plus de mettre en place les stratégies et les outils nécessaires à leur mise en marché.
Ceux-ci sont confrontés à une économie en transformation, la tendance lourde du commerce en ligne les obligeant à s'adapter rapidement aux comportements des consommateurs dont les réflexes de consommation en ligne sont fortement amplifiés par la pandémie. Le virage numérique devient incontournable face à la concurrence vive des plus grands.
« Depuis le début de la pandémie, les achats en ligne ont bondi de 200%. Les opportunités d'effectuer ce virage de manière rapide et simple sont présentes. Cela dit que les petites entreprises qui ne saisissent pas l'occasion de se lancer en ligne trouveront le gouffre énorme dans quelques années », mentionne M. Gary Denault, président du groupe OLIX.
Depuis qu'il a fondé groupe OLIX en 2012, M. Gary Denault développe continuellement son entreprise, afin de démocratiser la technologie, rendre accessible des outils de fidélisation, loyauté et de proximité soit via le web ou les applications mobiles natives. Plus nos entreprises rayonneront de manière numérique, plus notre communauté d'affaires sera en santé.
« La pandémie a bien entendu mis en valeur, à quels points, les PME du Québec qui sont en retard sur le commerce en ligne ! Bien qu'il n'y ait pas de baguettes magiques ni de solution instantanée, il existe des approches, méthodologies qui assurent une forme de succès. Sans chercher à offrir nos connaissances à la bdc, semblerait que notre expertise est reconnue et assez rare. Nous ne pouvons cacher notre fierté de travailler pour cette société hautement respectée » - ajoute, M. Gary Denault,
« Dans le contexte actuel où les modèles économiques se transforment sous nos yeux, les commerces de proximité ont besoin d'être épaulés et outillés pour qu'on puisse maintenir cette vitalité économique du milieu, je ne peux que me réjouir que groupe OLIX ait été identifié pour participer à ce chantier national. Voilà une belle reconnaissance de l'expertise en marketing numérique développée par M. Gary Denault et son équipe au profit de commerçants à l'affût de la bonne stratégie », exprime avec enthousiasme M. André Métras, directeur général de Magog Technopole.