(
09h
10) Je me souviens d’un prof du secondaire qui nous répétait : regarder, c’est plus que voir ! Regarder, disait-il avec raison, c’est voir avec attention. Dans cette suite logique, écouter, c’est plus qu’entendre. Dans un restaurant, je peux entendre le bruit diffus de conversations croisées, mais j’ai intérêt à écouter celle qui anime ma table !
(
09h
50) C’est inspirant, une campagne, visiblement. En fait, il y a une campagne pour chaque chose. La campagne qui n’est pas la ville, évidemment, la campagne de souscription, la campagne de recrutement, la campagne de boycottage et même, la campagne de salissage ! Il y a beaucoup de circulation dans l’univers de la campagne !
(
09h
50) Il n’y a pas de société libre sans une conscience collective. Pour moi, c’est une évidence. Pourtant, dans les gestes posés par le gouvernement Trump, tout va à l’inverse. Pareil pour les gouvernements qui prônent la droite plus ou moins radicale. Leur prétention est de ramener un semblant d’ordre dans un grand parc social qui, il faut bien l’avouer, est pas mal désordonné.
(
07h
30) Comme vous, je cherche une sorte d’équilibre entre la volonté de rester informé et la nécessité de ne pas engranger trop d’anxiété par rapport à ce qui se passe avec Trump et ses orangistes... Il y a une partie de la situation qui est un casse-tête non terminé dans ma tête.
(
08h
15) Quand on navigue dans les zones de perte de temps des médias sociaux qui proposent de courtes vidéos sur des sujets décidés par l’algorithme (oui, oui, je fais ça parfois... Souvent...), on tombe sur toutes sortes de choses.