Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Actualité

La salle des loisirs Guy-Veilleux passe à la ville de Cookshire-Eaton

 Imprimer   Envoyer 

La municipalité de Cookshire-Eaton s'est portée acquéreur du bâtiment appartenant à Loisirs Cookshire, abritant la salle Guy-Veilleux et le gym pour les coûts de la rénovation de la salle et le reste de l'hypothèque pour un montant approximatif de 65 000 $, selon le maire de la municipalité, Noël Landry.

Ce dernier et le président de l'organisme, Alain Coulombe, sont satisfaits de l'entente.

En fait, les élus devaient adopter par résolution, la transaction lors de la séance ordinaire du conseil municipal de lundi dernier. « Ça nous enlève des tracas de gestion et on peut se consacrer entièrement à notre mission d'organiser des événements culturels, de loisirs et sportifs », d'exprimer M. Coulombe. Ce dernier laisse entendre que d'assurer le maintien de l'édifice à niveau sur le plan financier devenait lourd pour la poignée de bénévoles. « Nous, on va s'occuper de remplir la salle », d'ajouter le président de Loisirs Cookshire.

« La salle va devenir la salle communautaire des loisirs de la ville de Cookshire-Eaton. Il reste à régler le protocole d'usage, mais Loisirs Cookshire va devenir un promoteur d'événements », d'exprimer fièrement le maire Landry. Le premier magistrat mentionne que la municipalité a tout simplement présenté le même scénario qu'en 2010. Toutefois, il serait prévu dans l'entente que Loisirs Cookshire toucherait les revenus du bar, sauf dans des cas spécifiques.

M. Coulombe se montre heureux que le bâtiment évalué à 560 000 $, selon lui, soit désormais propriété de la municipalité. Il souligne « c'est la population qui a payé l'édifice et elle restera au profit de la population » par le biais de son nouveau propriétaire. Le président de Loisirs Cookshire se montre optimiste quant à l'utilisation de la salle Guy-Veilleux. L'acoustique de la salle, problème majeur depuis des années, aurait été réglée, ce qui ouvre la porte à plusieurs possibilités.


  A LIRE AUSSI ...

L’indifférence

Lundi le 7 avril 2025
L’indifférence
Une aînée victime de maltraitance à Sainte-Catherine-de-Hatley

Mercredi le 26 mars 2025
Une aînée victime de maltraitance à Sainte-Catherine-de-Hatley
Un coup de pouce financier pour revégétaliser sa bande riveraine à Magog

Jeudi le 27 mars 2025
Un coup de pouce financier pour revégétaliser sa bande riveraine à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Stationnement à Sherbrooke : tout savoir sur les nouveaux règlements proposés

Mercredi le 9 avril 2025
Stationnement à Sherbrooke : tout savoir sur les nouveaux règlements proposés
Conduite avec facultés affaiblies : vague d’arrestations à Sherbrooke

Lundi le 14 avril 2025
Conduite avec facultés affaiblies : vague d’arrestations à Sherbrooke
Une résidente de l’Estrie remporte 5 000 000 $ au Lotto 6/49

Mardi le 15 avril 2025
Une résidente de l’Estrie remporte 5 000 000 $ au Lotto 6/49
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Jeudi, 17 avril 2025
L’AIGUILLE A COMMENCÉ À BOUGER, mais…

Daniel Nadeau
Mercredi, 16 avril 2025
Bienvenue à Trump Island !

François Fouquet
Lundi, 14 avril 2025
Ce n’était qu’un rêve

Opération routière 2025 : les policiers de Sherbrooke et de l’Estrie frappent fort aujourd’hui Par Martin Bossé Mardi, 15 avril 2025
Opération routière 2025 : les policiers de Sherbrooke et de l’Estrie frappent fort aujourd’hui
2000 cigarettes illégales et 7 pots de tabac à Shisha : perquisition dans une voiture à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 10 avril 2025
2000 cigarettes illégales et 7 pots de tabac à Shisha : perquisition dans une voiture à Sherbrooke
Quatre arrestations pour possession d’armes à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 10 avril 2025
Quatre arrestations pour possession d’armes à Sherbrooke
Conduite avec facultés affaiblies : vague d’arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 14 avril 2025
Conduite avec facultés affaiblies : vague d’arrestations à Sherbrooke
Une résidente de l’Estrie remporte 5 000 000 $ au Lotto 6/49 Par Martin Bossé Mardi, 15 avril 2025
Une résidente de l’Estrie remporte 5 000 000 $ au Lotto 6/49
Stationnement à Sherbrooke : tout savoir sur les nouveaux règlements proposés Par Martin Bossé Mercredi, 9 avril 2025
Stationnement à Sherbrooke : tout savoir sur les nouveaux règlements proposés
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous