Fière d'un taux de participation fort intéressant, Ma place en politique souligne cette semaine le dernier match de la saison régulière d'improvisation intra et inter MRC.
Les séries auront lieu dès la fin du mois d'août alors que les différentes MRC se rencontreront pour obtenir une place en finale. Depuis le 14 mars dernier, le groupe, qui met son énergie à promouvoir la politique municipale chez les femmes et les jeunes de 18 à 35 ans, a accueilli plus d'une quarantaine de joueurs et joueuses lors de rencontres d'improvisation à saveur de politique municipale.
L'expérience se poursuit, avant de prendre une pause pour les vacances estivales, le jeudi 13 juin 2013. C'est au tour de la municipalité de Magog d'accueillir cette soirée où des équipes formées d'élu(e)s municipaux, de citoyen(ne)s et d'ex-élu(e)s provenant de la MRC Memphrémagog s'intéressent à la politique municipale en se lançant en improvisation !
Sous forme de 5 à 7, ces soirées d'improvisation ont pour objectif d'inciter la participation citoyenne aux prochaines élections municipales en favorisant l'échange et en offrant au public une chance de découvrir la politique municipale autrement. Il est important d'intéresser les gens à ce palier politique dans l'optique de les encourager à se présenter et à aller voter lors des prochaines élections municipales.
La saison régulière, comportant un match par MRC et deux pour Sherbrooke, s'est déroulée de la mi-mars à la mi-juin et les quarts de finale auront lieu tous les jeudis de septembre pour mener à la finale, le 26 septembre 2013. Afin d'assurer la réussite de ces rencontres, nous comptons sur vous! Si vous êtes intéressés à couvrir ces soirées ou à en faire la promotion, veuillez entrer en contact avec nous et il nous fera plaisir de vous donner tous les détails sur les matchs à venir.
Le match de la MRC de Memphrémagog se tiendra le jeudi 13 juin 2013 (début du match à 18 h, arrivée dès 17 h) au Centre d'interprétation du Marais de la rivière aux cerises du 69, chemin Roy, Magog.
* Aidez-nous à planifier la soirée en réservant votre place dès maintenant!
Source : Sylvie Pagès, coordonnatrice