Ce matin à 9 h, l'avis d'évacuation de trois bâtiments patrimoniaux de la rue Child à Coaticook a été levé. Rappelons que vendredi dernier, le 27 mai, les autorités de la Ville de Coaticook ont été informées que le ruisseau Pratt qui circule au milieu du centre-ville et sous des bâtiments, a miné les murs de fondation d'un édifice patrimonial du centre-ville. Ce dernier abrite toujours un commerce. Dès lors, les bâtiments avaient été évacués pour assurer la sécurité des résidents ainsi que l'intégrité des édifices. Par ailleurs, les risques d'embâcles sur le ruisseau sont évités.
Suite à une rencontre entre les ingénieurs des entrepreneurs des trois bâtiments évacués et les autorités municipales, les occupants des édifices ont pu réintégrer les lieux ce matin. Pour le moment, l'étaiement temporaire a été reconstruit. Il faudra attendre la diminution du niveau d'eau du ruisseau Pratt pour que les travaux permanents puissent être réalisés.
La Ville de Coaticook suit l'évolution du dossier de très près et elle travaille en étroite collaboration avec les ingénieurs attachés à ce dossier.
Source : Shirley Lavertu, Responsable des communications