Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Actualité

Le répertoire agroalimentaire du Haut-Saint-François

 Imprimer   Envoyer 
Jean-Claude Vézina Par Jean-Claude Vézina
info@journalhsf.com
Mercredi le 20 mai 2015

Afin de sensibiliser la population aux richesses de notre agriculture, la Société d'aide au développement de la collectivité (SADC) distribuera le 10 juin prochain, dans le Publi-Sac, le répertoire agroalimentaire de la MRC du Haut-Saint-François.

Ce document s'avère important pour promouvoir la production des fruits, des légumes et des herbes aromatiques. Il incite les consommateurs à se procurer des viandes provenant de bovins, d'ovins, de sangliers, de poulets et de poissons, sans oublier les fromages de chèvre ou de vache. Les producteurs certifiés bio sont mis à l'avant-scène dans ce document.

Par le biais de ce répertoire, Lyssa Paquette, agente de développement local et des communications à la SADC, souhaite que les familles consomment plus de produits locaux et ce faisant, participent à l'accroissement de la notoriété des nombreux produits du terroir frais ou transformés sur le territoire. « Il n'y a plus aucune raison de ne pas avoir le Haut-Saint-François dans votre assiette », écrit-elle.

Distribué sur l'ensemble du territoire de la MRC, le carnet inventorie une soixantaine de producteurs et transformateurs qui ont la passion du bon goût et de la qualité de leur production. On y découvrira leurs coordonnées. Certains vendent à la ferme, d'autres ont des points de chute. On peut aussi trouver des produits frais chez certains épiciers.

Pour l'occasion, la population est invitée à participer à un grand concours qui se trouve sur la première page du guide. Il s'agit de répondre à un petit sondage sur le site www.sadchsf.com/sondage. Le mot de passe: produits. Les répondants auront la chance de gagner 100 $ d'achat de produits locaux.


  A LIRE AUSSI ...

850 travailleurs de centre de la petite enfance en grève en Estrie

Jeudi le 23 janvier 2025
850 travailleurs de centre de la petite enfance en grève en Estrie
Les marchés de paris canadiens réagissent à la démission de Trudeau

Mardi le 28 janvier 2025
Les marchés de paris canadiens réagissent à la démission de Trudeau
Le pouvoir qui est nôtre

Lundi le 6 janvier 2025
Le pouvoir qui est nôtre
NOS RECOMMANDATIONS
Vol qualifié dans un dépanneur de Sherbrooke : deux jeunes suspects arrêtés

Mardi le 28 janvier 2025
Vol qualifié dans un dépanneur de Sherbrooke : deux jeunes suspects arrêtés
Fraude « grands-parents » : des fraudeurs arrêtés en flagrant délit

Mardi le 28 janvier 2025
Fraude « grands-parents » : des fraudeurs arrêtés en flagrant délit
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi le 30 janvier 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 31 janvier 2025
L'Aranleón Blés Valencia

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 janvier 2025
L’intrus encombrant !

François Fouquet
Lundi, 27 janvier 2025
Amazon : entre temps, pouvoir et conséquences

L’intrus encombrant ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 29 janvier 2025
L’intrus encombrant !
Fraude « grands-parents » : des fraudeurs arrêtés en flagrant délit Par Martin Bossé Mardi, 28 janvier 2025
Fraude « grands-parents » : des fraudeurs arrêtés en flagrant délit
Vol qualifié dans un dépanneur de Sherbrooke : deux jeunes suspects arrêtés Par Martin Bossé Mardi, 28 janvier 2025
Vol qualifié dans un dépanneur de Sherbrooke : deux jeunes suspects arrêtés
Incendie suspect sur la rue Goodhue : enquête en cours Par Martin Bossé Jeudi, 30 janvier 2025
Incendie suspect sur la rue Goodhue : enquête en cours
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 30 janvier 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous