Dernièrement, le journal EstriePlus.com m'approchait pour me donner la chance de vous parler (écrire) de MA retraite. J'ai dû y penser quelque peu, car je n'ai jamais eu cette chance d'écrire pour les autres, si ce n'est que d'écrire des rapports de police. Mais après une courte réflexion, j'ai décidé de dire oui à cette offre très inspirante pour moi. Il s'agit d'un beau défi à relever.
Comme vous le savez peut-être, je suis un jeune retraité de la police de Sherbrooke, mais surtout, une personne très impliquée dans de nombreuses activités communautaires et sociales de Sherbrooke, dont j'aurai la chance de vous parler dans les prochaines semaines.
Je ne suis pas exceptionnel, mais j'ai une retraite bien remplie et j'ai envie de la partager avec vous. Cette retraite occupée me permet de rencontrer une multitude de personnes plus adorables les unes que les autres.
Pour ma première sortie officielle comme chroniqueur, j'ai eu le privilège de me rendre au Liverpool Billard night life de la rue Wellington Sud, afin de souligner le 25 ième anniversaire de l'établissement.
Bravo à Annie et Charles pour leur persévérance et leur audace qui leur a permis de créer un endroit unique, un incontournable à Sherbrooke.
Lors du 5 à 7 de mardi, malgré la tempête, plus de 70 personnes du milieu des affaires et des médias étaient sur place, dont Richard Lacroix, représentant chez Brasserie Molson, et sa conjointe Nathalie Blais, les conseillers municipaux Louida Brochu et Serge Paquin, les frères Raby, Sylvain de l'école Montcalm et Jacques de la Société canadienne de la sclérose en plaques, Cynthia Dubé, rédactrice en chef chez EstriePlus.com, Guillaume Belhumeur, chroniqueur automobile pour EstriePlus.com et président de l'agence Bling Bling, ainsi que Max Lalonde, de NRJ 106,1 et chroniqueur chez Estrieplus.com.
Saviez-vous que :
- Le Liverpool a ouvert ses portes en 1991 et a été fondé par Pierre et André Gauthier (père et frère du propriétaire Charles Gauthier);
- Depuis son ouverture, il y a eu 9 100 soirées qui ont permis à environ 100 000 personnes par année de jouer environ trois joutes de billard. Il s'agit de 150 000 joutes de billard par année et plus de 3 500 000 de joutes depuis son ouverture.
Au même moment que ce 5 à 7, se tenait au Théâtre Granada le 17 ième Gala des bénévoles de la Fondation du CHUS, sous la supervision de Linda Chiasson et Geneviève Lussier.
Malgré cette tempête, 9 bénévoles ont été honorés lors de cette soirée, dont M. Alain Lemaire (Cascade) qui a reçu le Prix Jean-Besré.
Je tiens à féliciter mon bon ami et restaurateur de Sherbrooke Daniel Schoolcraft, qui a reçu le prix Bénévole Conseil d'administration pour ses nombreuses années consacrées à la Fondation du CHUS.
Daniel a siégé plus de 19 années sur le CA de la Fondation, dont quatre années comme vice-président et deux années à titre de président. En plus de siégé sur le C.A, il participe chaque année au Théâtre des employés du CHUS, en tant que comédien. Il a quitté la Fondation en septembre dernier, mais il continuera à fouler les planches du Centennial au grand plaisir de ses admirateurs.
C'est le groupe TRIBIANT qui s'est chargé de la partie musicale de la soirée pour une deuxième année. Il s'agit de trois jeunes musiciens dotés d'un grand talent. Bravo!
Les lauréats de cette année sont :
tBénévole Activité : Jonathan Desrochers
Bénévole Ambassadeur : Yolande Houle
Bénévole Conseil d'administration : Daniel Schoolcraft
Bénévole Grand Cœur : Denis Deschênes
Bénévole Hôpital : Nicole Roy
Bénévole Jeunesse : École internationale du Phare
Bénévole Coup de main : Alain Caron
Bénévole personnalité publique : Alain Dumas