L'hiver et votre véhicule ne font pas bon ménage? Voici quelques conseils pour remiser celui-ci durant la saison froide, et ainsi protéger votre investissement.
Commencez par nettoyer l'intérieur du véhicule, puis faites de même avec l'extérieur. La surface doit être complètement asséchée afin de réduire l'humidité. Si la peinture de votre voiture a besoin de retouches, profitez de l'occasion pour lui refaire une beauté.
Si certains propriétaires préfèrent appliquer une cire protectrice, cette étape n'est pas obligatoire, car les modèles les plus récents possèdent un fini beaucoup plus résistant qui ne nécessite pas ce genre de protection. Cependant, un produit protecteur peut être appliqué sur les sièges en cuir.
Vérifiez tous les liquides du véhicule, et veillez à ce que la charge de la batterie soit maintenue par un petit appareil de recharge qui ne transmet que très peu de puissance à petits débits. En outre, afin d'éviter la formation de condensation, assurez-vous que le réservoir d'essence est rempli aux trois quarts.
Vérifiez la pression d'air des pneus: celle-ci doit être légèrement supérieure à la normale afin d'éviter l'usure par aplatissement (flat spot) durant la période d'entreposage. Il est aussi possible d'utiliser des chandelles, soit des supports conçus pour soulever la voiture.
Finalement, recouvrez votre véhicule avec une toile appropriée (avec de petits trous pour lui permettre de « respirer »).
Voilà! Il ne vous reste plus qu'à attendre le retour du beau temps!
Source: Infos Hebdo