René Pelletier, maire de la municipalité de Racine, dévoilera demain, lors d'une séance d'information publique, son projet d'égouts collecteurs qui comprend notamment la construction d'une usine de traitement des eaux dans le secteur du lac Brompton à Racine.
Soucieuse d'améliorer la qualité des services municipaux offerts aux citoyens riverains tout en ayant à cœur la préservation de l'environnement, la municipalité de Racine a entamé, il y a près de 5 ans déjà, des démarches afin d'implanter un nouveau système d'égouts collecteurs pour desservir les riverains. « Il y a quelques années, la municipalité de Racine s'est dotée d'un nouvel aqueduc. Dans un souci d'équité, le conseil municipal a également voulu en faire bénéficier la population riveraine. » Devant les coûts faramineux de la prolongation du système municipal actuel, le conseil municipal a mandaté la firme Teknika pour évaluer la faisabilité du projet de construction d'un nouveau système d'égouts collecteurs et d'une usine de traitement des eaux usées. En accord avec les nouvelles normes environnementales, le système permettrait de desservir les 240 lots de Racine attenant le lac Brompton.
La population concernée est donc invitée à une séance d'information qui se tiendra le 19 octobre 2010, à 19 h, à la salle Érable rouge du centre communautaire de Racine. M. Pelletier invite personnellement les riverains à assister à la rencontre et s'engage à répondre à toutes leurs questions concernant le projet. « Ce projet d'envergure est une demande du milieu depuis plusieurs années. Le soutien de la population dans sa réalisation est primordial. Tous les membres du conseil municipal ont à cœur d'améliorer les services offerts à la population dans le respect de l'environnement. La population est donc attendue en grand nombre ce soir. »
Source : M. René Pelletier, maire Municipalité de Racine