On connait sa petite sœur depuis quelques semaines déjà et c'est donc sans surprise que Porsche nous dévoile le dernier joyau de sa nouvelle collection 718, la Cayman. Ce nouveau nom marque le début d'une nouvelle ère pour la gamme du constructeur de Stuttgart avec de nouvelles motorisations ainsi que plusieurs modifications sur le plan esthétique même si dans l'ensemble, la Porsche 718 Cayman 2017 ressemble comme deux gouttes d'eau aux Cayman 2016. Toutefois, il faut comprendre que c'est là la recette gagnante du constructeur puisque ses voitures évoluent de manière assez subtile.
Tout comme c'est le cas pour les 718 Boxster, c'est un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres qui ouvre le bal pour la 718 Cayman. Et malgré cette modeste cylindrée, la sportive du constructeur allemand affiche tout de même une puissance de 300 chevaux, ce qui est suffisant pour lui permettre de boucler le 0-100 en moins de 4.7 secondes en plus d'atteindre une vitesse de pointe de 274 km/h. Et juste au cas ou ça ne serait pas suffisant, le constructeur allemand a aussi prévu une version S pourvu d'un moulin de 2.5 litres développant plus de 350 chevaux pour un 0-100 en 4.2 secondes ainsi qu'une vitesse de pointe portée à 285 km/h.
Des changements mineurs
Porsche est reconnu pour son aspect conservateur de sorte qu'on peut voir un modèle 911 de 1976 et immédiatement l'associer à un modèle 2016. Certes, le livre d'histoire de la 718 Cayman ne contient pas autant de pages que celui de la 911, mais la sportive du constructeur allemand semble être sous l'influence du même phénomène.
La première différence qu'on constate entre la 718 Cayman et la Cayman, ce sont les jantes que la voiture propose, ce qui change drastiquement la personnalité du bolide. On note aussi une légère modification des parechocs avant et arrière, ce qui donne un aspect plus civilisé à la 718 Cayman. L'habitacle de la sportive du constructeur allemand affiche lui aussi son lot de nouveautés, mais vous aurez du mal à les décelés et ce même si vous pouviez mettre les deux modèles côte à côte.