Le gardien de but Olivier Adam a été parfait en levée de rideau de la coupe Telus pour les Cantonniers de Magog. Il a bloqué les 31 tirs dirigés vers lui dans un gain de 6-0 contre les représentants de la région de l'Ouest, les Trojans de Tisdale en Saskatchewan.
En début de deuxième période, Adam et les joueurs envoyés dans la mêlée par l'entraîneur Félix Potvin ont excellé alors que deux Magogois étaient au cachot pendant une minute de jeu.
Cette séquence a semblé motiver les Cantonniers qui ont inscrit leur premier but quand Tristan Roy a déjoué le gardien Tanner Martin qui ne savait pas ce qui allait suivre par la suite.
Ce dernier a fait face à 38 tirs et a été déjoué par Zackary Michaud, Justin Robidas, Alexandre Doucet, Jérémy Lapointe et Jacob Dion. Le but de Michaud a été inscrit alors que les Cantonniers étaient en désavantage numérique tandis que ceux de Doucet et Dion étaient inscrit en avantage numérique.
D'ailleurs, le but réussi par Alexandre Doucet aurait pu faire les frais des jeux du jour. Il a brillamment redirigé la passe de son coéquipier avec un tir foudroyant qui n'a donné aucune chance au gardien des Trojans.
Les Cantonniers disputeront leur prochain match ce midi alors qu'ils se mesureront aux Macs de Halifax, les représentants des Maritimes. Ces derniers ont défait les Young Nationals de Toronto au compte de 2-1 lors du tout premier match du tournoi, lundi midi.