Jusqu'à tout récemment directeur général du CSSS des Sources et du Haut-Saint-François, Mario Morand a dernièrement reçu le prestigieux prix hommage Raymond-Carignan.
Cette distinction décernée par l'Association des directeurs généraux des services de santé et des services sociaux du Québec (ADGSSSQ) est attribuée à une personne qui s'est particulièrement démarquée par la qualité exceptionnelle de l'ensemble de sa carrière et ses réalisations significatives au sein du réseau.
Dans l'hommage rendu à l'homme cumulant plus de 32 années d'expérience comme gestionnaire dans le réseau de la santé, on a souligné ses qualités exceptionnelles de bâtisseur et de courage pour mener les projets à terme. On a également fait état des principales réalisations de M. Morand au cours de sa carrière.
Mentionnons que le récipiendaire du prix occupe présentement de nouvelles fonctions celles de directeur de programmes de déficience intellectuelle, trouble du spectre de l'autisme et déficience physique du CIUSSS de l'Estrie - CHUS. Il est également directeur responsable de la zone est du CIUSSS de l'Estrie - CHUS, territoire comprenant les secteurs des MRC du Granit, des Sources, du Haut-Saint-François et du Val-Saint-François.