Quand arrive le temps des Fêtes, on se laisse souvent submerger par la longue liste des courses à faire, des plats à cuisiner et des soirées à organiser. Les préparatifs et les festivités s'enchaînent à vive allure et, au bout du compte, on ne fait souvent que la moitié des activités prévues à notre agenda. Voilà pourquoi visiter nos aînés devrait trôner en tête de liste: on est certain que même les imprévus ne nous empêcheront pas de le faire.
En vieillissant, la famille diminue et se disperse, et les amis sont de moins en moins nombreux, alors que la solitude, elle, est de plus en plus grande. Et elle est pesante toute l'année, mais plus encore en cette période de réjouissances. Qu'il s'agisse de nos parents ou de nos grands-parents, il est donc primordial de leur rendre visite ou de les inviter à prendre part à nos festivités afin qu'ils ne soient pas seuls pour passer les Fêtes.
Vous pouvez également songer à faire du bénévolat. Il vous suffit de consacrer quelques heures à des aînés qui, autrement, ne recevraient pas de visiteurs. Quelques heures qui feront pour eux une immense différence et leur procureront beaucoup de joie et de réconfort.
Ces êtres chers, que l'on néglige trop souvent, emporté par le tourbillon du quotidien, nous ont dorlotés et ont pris soin de nous durant presque toute notre vie. C'est à notre tour, maintenant, de prendre le temps de les choyer. C'est le plus précieux des cadeaux que l'on puisse leur offrir.