Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Les Canadiens de Montréal récompensent deux hockeyeurs de l’Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit: Pierre Bourgault / Club de hockey Canadien Inc.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mardi le 4 juin 2024

Les Canadiens de Montréal et la Fondation Aléo ont octroyé deux bourses de 2 000 $ à Julianne Bouchard, une défenseure des Harfangs de Sherbrooke, ainsi qu'à Simon-Xavier Cyr, un attaquant qui évolue avec les Cantonniers de Magog.

Julianne Bouchard

Julianne Bouchard, 17 ans, a été sélectionnée pour participer aux camps de l'équipe du Québec féminine M18. Elle a aidé les Harfangs du Triolet à accéder au carré d'as de la Coupe Chevrolet alors que son équipe s'était classée avant-dernière en saison régulière. De plus, Julianne s'est engagée envers les Islanders du Cégep John Abbott au niveau collégial D1 pour la saison 2024-2025. Elle étudie en 5e secondaire au programme Sport-études de l'École du Triolet.

Simon-Xavier Cyr

De son côté, Simon-Xavier Cyr, 16 ans, fait partie des meilleurs espoirs de la ligue M18 AAA susceptibles d'être repêchés en première ronde du prochain repêchage de la LHJMQ. Il a aussi remporté les honneurs avec l'équipe du Québec du Challenge de la Frontière M16 en mai 2024. Simon-Xavier a marqué un but et a obtenu une passe en finale de la Coupe Telus pour aider les Cantonniers à remporter le Championnat canadien M18 AAA en avril 2024. De plus, il a remporté la Coupe Jimmy-Ferrari avec les Cantonniers de la Coupe Jimmy-Ferrari ainsi que le Challenge CCM cette saison. Il étudie en 4ᵉ secondaire au programme Sport-études de l'École de la Ruche.

« Les Canadiens de Montréal sont une force de ralliement, de fierté et d'inspiration pour tous les Québécois et, évidemment, d'autant plus pour toutes les hockeyeuses et à tous les hockeyeurs de la relève. Les compter parmi nos proches collaborateurs pour miser sur les réussites sportives et académiques des récipiendaires et célébrer leurs efforts déployés autant sur la patinoire que sur les bancs d'école est pour nous un grand privilège. »

- Patricia Demers, directrice générale de la Fondation Aléo

Invités au Centre Bell

Les deux athlètes estriens ont reçu leur bourse lors d'une cérémonie qui s'est déroulée le 3 juin au Centre Bell. En tout, 28 hockeyeuses et hockeyeurs âgés de 15 à 17 ans de partout au Québec ont été récompensés pour leur talent, leurs réalisations sportives et leur parcours académique.

 « L'organisation des Canadiens de Montréal est fière de souligner la persévérance et les réalisations des hockeyeuses et des hockeyeurs de la relève. Chaque année, accueillir ces talents prometteurs chez nous, en collaboration avec la Fondation Aléo, constitue un moment important pour notre club. En les invitant au Centre Bell pour recevoir leur bourse et marcher dans les pas de leurs idoles, nous espérons les inspirer à concrétiser leurs rêves. »

- Geneviève Paquette, vice-présidente, engagement communautaire, Club de hockey Canadien


  A LIRE AUSSI ...

La semaine du Phoenix de Sherbrooke

Mercredi le 8 janvier 2025
La semaine du Phoenix de Sherbrooke
Un départ réussi pour le 43e Novice-O-Rama au Centre Julien-Ducharme de Fleurimont

Lundi le 6 janvier 2025
Un départ réussi pour le 43e Novice-O-Rama au Centre Julien-Ducharme de Fleurimont
Saison régulière terminée : place aux séries de qualification

Lundi le 27 janvier 2025
Saison régulière terminée : place aux séries de qualification
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie suspect sur la rue Goodhue à Sherbrooke : une chicane en cause ?

Lundi le 3 février 2025
Incendie suspect sur la rue Goodhue à Sherbrooke : une chicane en cause ?
L’intrus encombrant !

Mercredi le 29 janvier 2025
L’intrus encombrant !
L’Association du Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog annonce un changement à sa direction

Mardi le 28 janvier 2025
L’Association du Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog annonce un changement à sa direction
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 5 février 2025
Renaître du chaos

François Fouquet
Lundi, 3 février 2025
L’ennemi, c’est Narcisse

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 31 janvier 2025
L'Aranleón Blés Valencia

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 30 janvier 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Fraude « grands-parents » : des fraudeurs arrêtés en flagrant délit Par Martin Bossé Mardi, 28 janvier 2025
Fraude « grands-parents » : des fraudeurs arrêtés en flagrant délit
L’intrus encombrant ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 29 janvier 2025
L’intrus encombrant !
Vol qualifié dans un dépanneur de Sherbrooke : deux jeunes suspects arrêtés Par Martin Bossé Mardi, 28 janvier 2025
Vol qualifié dans un dépanneur de Sherbrooke : deux jeunes suspects arrêtés
Incendie suspect sur la rue Goodhue à Sherbrooke : une chicane en cause ? Par Martin Bossé Lundi, 3 février 2025
Incendie suspect sur la rue Goodhue à Sherbrooke : une chicane en cause ?
Incendie suspect sur la rue Goodhue : enquête en cours Par Martin Bossé Jeudi, 30 janvier 2025
Incendie suspect sur la rue Goodhue : enquête en cours
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous