Après plus de deux ans d'attente, la pharmacie Uniprix située sur le chemin Duplessis, voisine du Canadian Tire de Fleurimont, pourra enfin déménager sur une partie du terrain vacant de l'ancienne Auberge Royale, sur la rue King Est, et ce, d'ici la fin de l'année 2013.
L'annonce de ce projet de relocalisation et l'achat du terrain avaient été faits en 2011, mais c'est mercredi que s'est concrétisé le projet, par le dévoilement de la maquette de cette nouvelle pharmacie, dont la construction débutera le 5 août prochain. La nouvelle succursale comprendra la même équipe de travail, avec l'ajout possible de quelques employés, étant donné que la superficie du magasin passera d'environ 8 500 à 9 300 pieds carrés.
Un concept avant-gardiste
« Vous aurez, à Fleurimont, un porte-étendard de pharmacie pour laquelle les gens feront un détour pour venir y vivre d'agréables expériences client. Grâce à Isabelle et à nos actionnaires de l'Estrie, le groupe est maintenant très solidement implanté ici, chez nous », soutient Normand Bonin, président du conseil d'administration du groupe Uniprix.
En effet, Isabelle Fauteux, pharmacienne propriétaire, promet aux clients une vaste gamme de nouveaux produits, une toute nouvelle section dermo-cosmétique et un concept avant-gardiste qui mise sur l'expérience client. Seule une dizaine de pharmacies au Québec évoluent sous ce concept et celle de Fleurimont sera la première en Estrie. « Notre laboratoire sera opéré selon un concept qui a été étudié par Uniprix depuis quelques années. Il consiste à maximiser les ressources de l'ensemble du personnel en laboratoire, et ce, pour chaque étape de la préparation d'une ordonnance, afin que le pharmacien se retrouve le plus dégagé possible des tâches techniques pour se consacrer à son patient », explique la femme d'affaires. La section dermo-cosmétique de cette pharmacie pourrait également être jalousée par ses concurrentes. Elle comportera, entre autres, un outil permettant d'analyser la peau de chaque personne et ainsi offrir des conseils très personnalisés en soin de la peau.
Le projet nécessite un investissement de plus de 3 M$ et la fin des travaux est prévue pour la fin du mois de décembre 2013. Comme la deuxième partie du terrain restera disponible pour une future construction, une clinique médicale pourrait aussi s'implanter à cet endroit, mais aucun projet n'est enclenché en ce sens pour le moment.