(
09h
10) Le service de police de Sherbrooke et la régie de police de Memphrémagog -groupe régional : ACCES CANNABIS (Groupe Actions concertées pour contrer les économies souterraines) ont effectué, le vendredi 14 février, une perquisition au 1350, rue Saint-André.
(
09h
00) Le service de police de Sherbrooke (SPS) est activement à la recherche d’un individu suspecté d’avoir commis une série de vols qualifiés dans des dépanneurs de la ville. Depuis le 9 février, trois établissements ont été la cible de cet individu, qui utilise différentes armes pour intimider les employés et voler le contenu des tiroirs-caisses.
(
11h
35) Les enquêteurs de la Régie de police Memphrémagog (RPM) ont frappé fort hier, mercredi 12 février 2025, en matinée en menant une perquisition chez une trafiquante de drogue bien connue du milieu. Résidant sur la rue Ste-Catherine, cette femme de 56 ans avait déjà fait l’objet d’une intervention policière le 6 juin dernier.
(
11h
10) Ce jeudi 13 février 2025, vers 7 h 10, le service de police de Sherbrooke a été appelé sur la rue Dufferin après qu’un homme de 38 ans a été agressé à l’arme blanche par une femme. L’incident s’est produit au 221 rue Dufferin, dans un immeuble commercial et résidentiel du centre-ville de Sherbrooke.
(
10h
30) Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC du Val-Saint-François ont mené une perquisition dans une résidence de la rue Gouin à Richmond, dans le cadre d’une enquête sur la vente de cannabis illicite et d’autres substances prohibées.
(
08h
50) Un vol qualifié s’est produit hier soir, mercredi 12 février 2025, au dépanneur Bowen, situé au 1008 Bowen Sud. Vers 22 h 50, un individu armé d’un couteau a fait irruption dans le commerce et a menacé l’employée afin d’obtenir le contenu de la caisse.
(
11h
45) Une importante opération policière en lien avec la lutte contre le trafic et la fabrication d’armes s’est déroulée ce matin à Sherbrooke. Dirigée par l’Équipe intégrée de lutte au trafic d’armes (EILTA), cette intervention a mené à la saisie de plusieurs armes et à l’arrestation de deux individus.
(
09h
30) Une vaste opération policière est en cours aujourd’hui dans plusieurs régions du Québec et au Nouveau-Brunswick afin de démanteler un réseau criminel impliqué dans la production, la distribution et la vente de cannabis illicite.
(
07h
30) Un vol qualifié a été perpétré hier, lundi 10 février 2025 en soirée, dans un dépanneur de Sherbrooke, forçant l’intervention des policiers.Vers 21 h 15, les agents du Service de police de Sherbrooke (SPS) ont été appelés à se rendre au dépanneur Galvin, situé au 2785, chemin Galvin.
(
08h
45) Dimanche 9 février 2025, vers 22 h, un appel d’urgence a été reçu au service de police de Sherbrooke concernant un vol qualifié en cours au dépanneur Ultramar, situé au 421 rue King Est. L’alerte a été déclenchée par le commis via un bouton panique.
(
14h
00) Une opération conjointe entre les policiers de la MRC de Coaticook et les enquêteurs de la Division des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé de la Sûreté du Québec a mené à l’arrestation de deux individus impliqués dans le trafic de stupéfiants en Estrie.
(
13h
40) Deux perquisitions ont été menées ce mardi 4 février 2025 par les forces de l’ordre dans le cadre d’une enquête en matière de stupéfiants. L’opération, pilotée par les groupes Accès-Cannabis, Accès-Tabac et le crime initié, a été réalisée avec l’assistance du Groupe d’intervention du Service de police de Sherbrooke.
(
08h
45) Le service de police de Sherbrooke (SPS) a connu une fin de journée chargée ce jeudi 6 février 2025, alors qu’une bordée de neige a causé plusieurs accidents sur le territoire. De nombreux automobilistes ont contacté la centrale d’appels pour signaler des accrochages, tant matériels que causant des blessures mineures.
(
14h
05) Les policiers de la MRC du Val-Saint-François ont procédé lundi 3 février 2025 en après-midi à l’arrestation d’un homme de 39 ans originaire de Danville, à la suite d’une poursuite policière mouvementée qui s’est déroulée sur une distance d’environ 15 km.
(
11h
20) La circulation a été perturbée mardi matin sur le chemin des Écossais à Sherbrooke, entre le 6e et le 7e rang, en raison de deux accidents survenus presque simultanément. Au total, sept véhicules ont été impliqués dans ces collisions, rapporte le Service de police de Sherbrooke (SPS).
(
11h
30) Vers 2h30 dans la nuit de dimanche à lundi 3 février 2025, des patrouilleurs du Service de police de Sherbrooke ont procédé à l’interception d’un véhicule près du 3375, rue King Ouest, dans le cadre d’une vérification en vertu du Code de la sécurité routière.
(
10h
45) Un incendie s’est déclaré jeudi matin, le 30 janvier 2025, vers 7 h 45, à l’extérieur d’un immeuble à logements situé au 163/165 de la rue Goodhue, au centre-ville de Sherbrooke. Selon les informations fournies par un citoyen ayant contacté la rédaction d’Estrieplus, le feu se serait propagé rapidement, causant d’importants dégâts.
(
09h
00) La fin de semaine a été marquée par plusieurs interventions policières et un incendie d’origine suspecte à Sherbrooke. Voici les faits saillants.
(
08h
55) Un incendie s’est déclaré ce matin vers 7 h 45 à l’extérieur d’un immeuble à logements situé au 163/165 de la rue Goodhue, au centre-ville de Sherbrooke. Rapidement signalé par plusieurs citoyens via la ligne d’urgence, le feu s’est propagé à l’entre-toit du bâtiment, forçant l’évacuation des trois locataires.
(
10h
30) Grâce à la vigilance d’un agent de la Régie de police de Memphrémagog (RPM), deux fraudeurs spécialisés dans les arnaques dites « grands-parents » ont été arrêtés jeudi dernier.
(
09h
10) Hier soir, lundi 27 janvier 2025, vers 20 h, les policiers du service de police de la ville de Sherbrooke ont été appelés à intervenir au dépanneur Maridel, situé au 566, rue Montréal, à la suite d’un vol qualifié.
(
09h
10) Le mardi 21 janvier, le Service de police de Sherbrooke (SPS) et la Régie de police de Memphrémagog ont mené une série de perquisitions dans le cadre du programme ACCES Cannabis.
(
09h
15) Vers 22 h, mercredi 22 janvier 2025, le service de police de la ville de Sherbrooke (SPS) reçoit un appel d’un citoyen qui informe sur la présence d’un véhicule accidenté, immobilisé à l’intersection de la rue Saint-Esprit et de Boul. de l’Université à Sherbrooke.
(
10h
50) À Magog, une recrudescence de signalements inquiète les autorités locales concernant des fraudes par téléphone liées à des « inspections de grenier ».