Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Actualité

Journée Natalie Champigny

 Imprimer   Envoyer 
Pierre Hébert Par Pierre Hébert
pierre@journalhsf.com
Mercredi le 6 avril 2016

Plus que jamais, les gens s'associent à la cause pour la Journée Natalie Champigny. L'activité de financement populaire, qui se déroule sur le terrain de son frère Michel avec des activités familiales et un souper au Centre communautaire à Bury, ne cesse de gagner en popularité. Les responsables ont récolté plus de 12 000 $ provenant des participants et nombreux commanditaires. Bientôt, un autre 3 000 $ s'ajoutera à la cagnotte avec le tournoi de golf-bénéfice organisé par le Pub Central en juillet prochain.

L'organisateur Michel Champigny est particulièrement fier de cette réussite. Sportif dans l'âme, le principal intervenant mentionne « Je ne me considère pas comme le meilleur joueur, mais plutôt chanceux d'être un joueur dans la meilleure équipe ». Ce dernier fait ainsi référence à toutes les personnes contribuant de près ou de loin au succès sans cesse grandissant de la Journée Natalie Champigny.

Rappelons que l'activité est organisée à la mémoire de cette enseignante décédée d'un cancer en juin 2010. « On a respecté ce qu'elle voulait: ne pas se faire oublier, mais surtout faire ce qu'elle aimait, aider les élèves. Le boss est en haut de nous utres. Elle doit être très heureuse de ce qu'on fait », d'exprimer avec émotion M. Champigny. L'argent amassé est remis à la Fondation Christian Vachon qui veille à la répartition dans les écoles primaires du Haut-Saint-François. En avril, les enseignants des écoles primaires remettront un formulaire aux enfants en leur demandant de le donner à leurs parents. Ceux qui seront admissibles recevront de l'aide pour les boîtes à lunch, le matériel scolaire, des vêtements ou même pour l'inscription à des activités parascolaires. Aucun argent n'est remis aux parents. L'aide se concrétise par du matériel, vêtements, cartes de repas ou autres formes.

Participation
Encore impressionné de la participation, et ce plusieurs jours après l'activité, Michel Champigny mentionnait « ce n'est pas possible de constater comment le monde est généreux ». Plus d'une centaine de personnes se sont présentées sur son terrain pour faire de la raquette, du sleigh ride, manger de la tire sur la neige ou encore du poisson fumé. « On a tout passé, il ne reste rien », lance-t-il avec un sourire de satisfaction. Même si l'activité de la journée était gratuite, les gens ont généreusement contribué en donnant ce qu'ils voulaient, d'exprimer M. Champigny. La forte participation s'est poursuivie à la salle communautaire de Bury où l'on a servi quelque 175 repas à 10 $ le couvert. La loterie donnant droit de remporter l'un des 30 prix de présence a permis d'amasser plus de 2000 $.

Michel Champigny remercie tous les bénévoles, la population, le journal régional Le Haut-Saint-François et les généreux commanditaires pour leur appui. Il rappelle que ce sont les élèves démunis du territoire qui en sont les grands gagnants.


  A LIRE AUSSI ...

La fin d’un cycle ?

Lundi le 10 février 2025
La fin d’un cycle ?
Des reconnaissances méritées pour les employés du Haut-Saint-François

Lundi le 24 février 2025
Des reconnaissances méritées pour les employés du Haut-Saint-François
Le Sherblues de retour pour l’été 2025

Lundi le 24 février 2025
Le Sherblues de retour pour l’été 2025
NOS RECOMMANDATIONS
Arme tronçonnée et drogue : un duo arrêté à Sherbrooke

Mercredi le 26 février 2025
Arme tronçonnée et drogue : un duo arrêté à Sherbrooke
Incendie à Magog : une septuagénaire portée disparue

Mardi le 4 mars 2025
Incendie à Magog : une septuagénaire portée disparue
Le Vale do Bomfim Douro 2022

Mardi le 4 mars 2025
Le Vale do Bomfim Douro 2022
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 6 mars 2025
Notre histoire en archives : la cabane à sucre, un voyage au cœur de la tradition québécoise

Daniel Nadeau
Mercredi, 5 mars 2025
L’avenir a un défaut, il dure longtemps…

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Mardi, 4 mars 2025
Le Vale do Bomfim Douro 2022

François Fouquet
Lundi, 3 mars 2025
De la cour d’école à l’armée

Déclaration d'impôts 2024 : dates clés et nouveautés Par Martin Bossé Jeudi, 27 février 2025
Déclaration d'impôts 2024 : dates clés et nouveautés
3 suspects recherchés pour fraudes grands-parents à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 27 février 2025
3 suspects recherchés pour fraudes grands-parents à Sherbrooke
Arme tronçonnée et drogue : un duo arrêté à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 26 février 2025
Arme tronçonnée et drogue : un duo arrêté à Sherbrooke
Quoi faire ce week-end et pendant la relâche ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 28 février 2025
Quoi faire ce week-end et pendant la relâche ?
Intervention d'urgence rue Ball à Sherbrooke le suspect maitrisé Par Martin Bossé Jeudi, 27 février 2025
Intervention d'urgence rue Ball à Sherbrooke le suspect maitrisé
Le Carnaval de Sherbrooke 2025 débute aujourd'hui Par Martin Bossé Vendredi, 28 février 2025
Le Carnaval de Sherbrooke 2025 débute aujourd'hui
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous