Fort d'un bilan exceptionnel dans son comté, le député sortant et premier ministre du Québec entend poursuivre son travail acharné pour bien représenter la population et pour défendre les dossiers de Sherbrooke.
Accompagné de nombreux intervenants du secteur socio-économique qui ont tous et toutes été témoins du travail inlassable de leur député, M. Charest a fait état de ses principales réalisations qui ont contribué à améliorer l'économie et le visage de Sherbrooke.
« Dans le secteur de la santé comme dans celui des infrastructures publiques, dans le secteur municipal comme dans celui des activités touristiques et récréatives, dans le secteur de l'emploi comme dans le secteur du logement social, dans le secteur de l'environnement comme dans celui de la recherche universitaire et industrielle, j'ai livré la marchandise. Les investissements se comptent par centaines de millions de dollars. Le passé étant garant de l'avenir, la population de Sherbrooke doit savoir que je ne vais pas m'arrêter là. Le 5 septembre au matin, je continuerai de bien représenter la population et de bien défendre les dossiers de mon comté », de commenter Jean Charest, lors d'un point de presse tenu également en présence des candidats libéraux de l'Estrie.
Le député de Sherbrooke s'est dit particulièrement fier d'avoir accompagné le virage de l'économie sherbrookoise au tournant des années 1990, virage ayant permis de conférer à la région sherbrookoise une nouvelle image modelée sur l'économie du savoir.
« L'amorce de ce virage, j'y ai contribué. Et si aujourd'hui les emplois se comptent par centaines dans nos institutions d'enseignement supérieur, dans nos centres de recherche tout autant que dans nos grandes entreprises, c'est que j'ai pleinement joué mon rôle en m'appuyant toujours sur les intervenants socio-économiques et politiques de Sherbrooke, peu importe leurs allégeances politiques. »
Jean Charest s'est par ailleurs questionné sur le titre dont se coiffe son adversaire péquiste s'il est élu. « Dans l'éventualité où il serait élu, Serge Cardin s'accorde le titre de ministre des affaires sherbrookoises et, avec le plus grand sérieux du monde, il veut devenir le ministre de la souveraineté. Rien de moins ! La population de Sherbrooke ne veut pas d'un autre référendum qui va encore diviser les gens. La création d'emploi et une saine économie en ces temps difficiles que nous remarquons un peu partout dans le monde sont drôlement plus importantes que la souveraineté. Serge Cardin, c'est un passeport pour la souveraineté », d'ajouter M. Charest.
Source : Kevin-Alexandre Lavoie, responsable des communications de l'équipe de campagne de Sherbrooke