Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Hyundai Kona Électrique 2019


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi le 8 janvier 2019

Même si cette catégorie ne représente pour l'instant qu'une infime partie des ventes d'automobiles au Canada, tout indique que les véhicules électriques domineront le marché dans les années à venir. Hyundai est l'un des constructeurs les plus conscients de cette réalité et c'est pour cette raison qu'il offre l'une des gammes de véhicules électrifiés les plus vastes sur le marché. D'ailleurs, sa toute dernière création dans ce segment, le Kona Électrique 2019, s'apprête à faire son entrée sur le marché.

Présenté au Salon de l'automobile de New York plus tôt cette année, le Hyundai Kona Électrique a fait tout un tabac et c'est d'ailleurs pour cette raison que le constructeur coréen a décidé de l'ajouter à sa gamme aussi vite. Toutefois, comme on s'y entendait, il n'est pas pour toutes les bourses et je veux dire par là qu'il faudra débourser la modique somme de 45 599$ rien que pour la version de base. Le prix de la version ultimate se chiffre à plus de 51 999$, ce qui commence à faire cher pour un véhicule compact comme le Hyundai Kona. Toutefois, comme c'est un véhicule 100% électrique et que ce n'est pas tout le monde qui a forcément besoin de plus d'espace, il pourrait attirer pas mal d'acheteurs potentiels.

L'une des caractéristiques les plus intéressantes du Hyundai Kona Électrique est son autonomie moyenne, puisque le petit VUS du constructeur coréen est capable de parcourir plus de 400 kilomètres à partir d'une seule charge. Sans compter qu'il ne lui faut que 54 minutes pour effectuer une recharge de 80% sur une borne rapide. Nous ne sommes pas encore au niveau d'une voiture à essence en matière de faire le plein, mais 54 minutes, ça reste vachement impressionnant pour un véhicule de cette catégorie.

Si vous êtes un adepte de la marque et surtout de véhicules électriques, sachez que le Hyundai Kona Électrique arrivera chez certains concessionnaires dès le mois de janvier 2019.

Un véhicule du futur

Comme il s'agit d'un véhicule électrique, on s'attend à ce que le Hyundai Kona Électrique soit aussi un véhicule très avancé sur le plan technologique et heureusement pour les futurs acheteurs, c'est le cas. Parmi les technologies les plus intéressantes que propose le VUS compact du constructeur coréen, on retrouve un système de navigation avec un écran de 8 pouces, les systèmes Android AutoMC et Apple CarPlayMC, le système de connectivité BlueLinc MD, un système d'affichage tête haute, des essuie-glaces à détecteur de pluie et un système de chargement sans fil pour le téléphone. Bref, il a tout ce qu'il faut pour plaire aux plus technophiles d'entre vous.

Il n'y a pas uniquement qu'en matière de divertissement que le Hyundai Kona Électrique 2019 excelle, puisque ce dernier est aussi doté des toutes dernières technologies en matière de sécurité comme le freinage d'urgence autonome avec détection des piétons, l'alerte de baisse d'attention du conducteur, l'assistance au maintien de la voie, le détecteur d'objets dans l'angle mort, le régulateur de vitesse adaptatif et l'alerte de circulation transversale arrière. Il faut savoir que ces technologies ne sont pas toutes offertes de série sur le Hyundai Kona Électrique 2019, mais elles sont disponibles en option. Et il en va de même pour les technologies de divertissement.

Base et Ultimate

Comme vous le savez déjà, le Hyundai Kona Électrique 2019 sera offert en 2 versions, soit la version de base et la version Ultimate. Bien entendu, c'est cette dernière qui propose les caractéristiques les plus intéressantes du lot comme l'écran tactile et l'affichage tête haute. De plus, elle bénéficie d'un intérieur en cuir et de jantes plus distinguées. Les sièges avant sont chauffants et ventilés. Et comme si ce n'était déjà pas suffisant, le VUS du constructeur coréen profite aussi d'un toit ouvrant de série dans sa version Ultimate.

Un véhicule qui a de la personnalité

Comme c'est le cas pour la majorité des véhicules électriques sur le marché, on peut facilement distinguer le Kona Électrique du Kona régulier grâce à sa face avant sans calandre ouverte. Pour le reste, il propose sensiblement la même chose que la version régulière avec des couleurs deux tons et un bas de caisse sans peinture. L'habitacle du Hyundai Kona électrique 2019 est tout simplement superbe avec sa console centrale à 2 étages, ce qui ajoute du style tout en la rendant plus fonctionnelle.

Le Hyundai Kona 100% électrique fera son entrée officielle sur le marché le mois prochain au Canada et je peux vous dire qu'il possède tout ce qu'il faut pour avoir du succès dans cette catégorie. Certes, son prix est assez élevé, mais c'est le cas pour la majorité des véhicules électriques sur le marché.


  A LIRE AUSSI ...

Disparition à Sherbrooke: Jonathan B. Bourgeois manque toujours à l’appel

Mercredi le 17 avril 2024
Disparition à Sherbrooke: Jonathan B. Bourgeois manque toujours à l’appel
Une somme record pour le Souper gastronomique de la Fondation du CHUS

Jeudi le 11 avril 2024
Une somme record pour le Souper gastronomique de la Fondation du CHUS
Un premier restaurant Wendy’s ouvrira à Sherbrooke

Vendredi le 22 mars 2024
Un premier restaurant Wendy’s ouvrira à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Danielle Berthold perd son poste de présidente du conseil municipal de la Ville de Sherbrooke

Lundi le 15 avril 2024
Danielle Berthold perd son poste de présidente du conseil municipal de la Ville de Sherbrooke
Quatre arrestations rue Goodhue à Sherbrooke par le groupe Accès Cannabis

Vendredi le 12 avril 2024
Quatre arrestations rue Goodhue à Sherbrooke par le groupe Accès Cannabis
Une dame blessée et quatre chiens décédés dans un incendie à Sherbrooke

Lundi le 15 avril 2024
Une dame blessée et quatre chiens décédés dans un incendie à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Jasons Théââââââtre
Jeudi, 18 avril 2024
Le trac du printemps… des Ateliers-théâtre

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 avril 2024
Zone de guerre

François Fouquet
Lundi, 15 avril 2024
La peur, l’agacement, l’émerveillement

Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants Par Julie Meese Mardi, 16 avril 2024
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants
Danielle Berthold a refusé le poste de mairesse suppléante de la Ville de Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 15 avril 2024
Danielle Berthold a refusé le poste de mairesse suppléante de la Ville de Sherbrooke
Danielle Berthold perd son poste de présidente du conseil municipal de la Ville de Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 15 avril 2024
Danielle Berthold perd son poste de présidente du conseil municipal de la Ville de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous