L'hiver est à nos portes... Avez-vous pensé à préparer votre voiture en conséquence? Certes, les nouveaux véhicules offerts sur le marché requièrent généralement moins d'entretien que leurs prédécesseurs. Malgré tout, le vôtre a besoin d'un peu d'attention de votre part afin d'affronter la saison hivernale.
Si la pose des pneus d'hiver est l'opération la plus importante, d'autres équipements doivent aussi être changés, les essuie-glaces notamment. Ceux-ci vous semblent en bon état? Il serait tout de même plus sage de leur préférer un modèle conçu pour l'hiver, c'est-à-dire dont le mécanisme de pression est protégé de la glace par une enveloppe de caoutchouc. Qui plus est, certains automobilistes opteront peut-être pour les nouveaux essuie-glaces flexibles, plus élaborés.
Avant la première neige, tous les liquides circulant sous le capot devraient également être vérifiés, à commencer par le liquide lave-glace. Pour vous guider dans cette opération, somme toute assez simple, vous pouvez compter sur le manuel de l'utilisateur. Une lecture rapide de ce petit ouvrage pourrait par ailleurs vous permettre d'approfondir vos connaissances en matière de préparation hivernale.
Si votre véhicule est équipé d'un chauffe-moteur et que vous n'êtes pas familier avec cette technologie, demandez à votre professionnel de l'entretien automobile de vous en apprendre davantage sur son fonctionnement. Dans un autre ordre d'idées, veillez à protéger l'intérieur de votre voiture de la neige et du sel en vous procurant d'imposantes carpettes de caoutchouc. Voilà une façon fort simple de conserver la valeur de revente de celle-ci.
Enfin, n'hésitez pas à demander l'aide de votre mécanicien pour préparer votre véhicule pour l'hiver. Après tout, c'est lui le spécialiste!
Source: Infos Hebdo