C'est partie pour le golf!
Golf & Académie Longchamp innove cette année. Ils offrent une formation sur mesure pour les juniors. Une formation de 4 semaines consécutives sous la supervision de deux professionnels, soit Marc-Étienne Bussières et le semi-retraité M. Marcel Dion.
Cette formation permet d'initier les juniors à la beauté du golf mais aussi d'améliorer leurs élans ou leur enseigner les bases et l'éthique du golf. Cette formation de quatre dimanches consécutifs est d'une durée de 1h30.
Dimanche dernier, je me rendais au club de golf et je suis arrivé sur cette formation. Quel plaisir de voir des jeunes de 7 à 12 ans pratiquer leurs élans. Et quels beaux élans. Et que dire de voir Marcel Dion accroupi devant les jeunes afin de leur montrer les rudiments de ce beau sport. L'expérience vs la jeunesse!
Parlant de golf, malgré un début plus lent en raison de dame nature, les allées de Golf & Académie Longchamp ont connu leur premier trou d'un coup de la saison. M. Jacques Beaudoin a réussi son premier trou d'un coup en carrière. Il a fait l'exploit sur le trou numéro 7 d'une longueur de 144v avec un fer 6.
Tout le Québec, mais particulièrement Sherbrooke, se croise les doigts car le professionnel de golf Marc-Étienne Bussières se rendra cette fin de semaine dans la région de Boston afin de participer au pré-qualification du US Open. S'il réussit, il devra se rendre aux dernières qualifications afin d'être sur la liste de départ du US Open.
- Vendredi dernier, Kanak, le chien émotionnel du Service de Police de Sherbrooke a remporté le prix Coup de cœur du jury au Mérite Ovation municipale.
Je tiens à féliciter particulièrement Mme Mélanie Bédard, enquêteuse et M. Mario Raymond, agent, tous deux du SPS. Mélanie est l'instigatrice de ce beau projet. Le Service de police de Sherbrooke est la première organisation policière au Québec à utiliser les services d'un chien de soutien pour appuyer ses enquêteurs lors d'entrevues avec des jeunes.
Sa principale tâche consiste à soutenir les enquêteurs lors d'entrevues avec des victimes. La présence de Kanak permet d'apaiser et réconforter les victimes. Il facilite aussi la création d'un lien de confiance avec les intervenants du système judiciaires. Depuis son arrivée, il y a onze mois, Kanak a pris part à 85 interventions.
Bravo au SPS pour cette belle initiative !
- Depuis quelques semaines, je suis à l'entrainement. Tout comme l'an passé, avec mes frères et ma sœur, j'ai participé à la course de 5 Km aux profits de l'école du Tournesol. Lors de la dernière présentation, mes deux frères avaient remporté la palme dans leur catégorie d'âge respectif et une quatrième place pour moi. Encore un beau défi pour nous à la fin mai.
Au moment où j'écris ces lignes, c'est l'anniversaire de naissance de ma conjointe, alors je lui dis... Bonne fête Martyne xxx