Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Ford F-150 2018


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi le 17 janvier 2017

Un moteur diésel et une nouvelle gueule

Comme toujours, le Ford F-150 est au sommet des ventes. Ce qui a été particulièrement vrai pour 2016 puisque le constructeur américain a enregistré des ventes records pour son camion poids léger.

Or, la Ford Motor Compagny est loin de s'assoir sur ses lauriers à la suite de ce succès et c'est pourquoi le F-150 2018 sera encore meilleur que le F-150 2017, et par meilleur, je veux dire qu'il vous en offre plus. D'abord, il y a une refonte complète de la face avant et de la face arrière. Chaque ensemble est maintenant plus facile à distinguer grâce à un fini plus spécifique. Néanmoins, il n'y a pas qu'en surface que le Ford F-150 2018 a changé. La camionnette du constructeur américain propose également du nouveau sur le plan mécanique.

L'une des caractéristiques qui risque de faire plaisir aux adeptes du Ford F-150 2018, c'est l'ajout d'une motorisation diesel. Dans les faits, il ne faudra pas s'attendre à des performances plus impressionnantes que celles du V6 de 2.7 litres Ecoboost. Néanmoins, l'économie de carburant risque d'être très intéressante et je crois que c'est dans ce sens que Ford a décidé d'opter pour le diesel, car la gamme Ecoboost et le moteur 5.0 litres offrent des capacités de remorquage plus que suffisantes.

Autre nouveauté sur le plan mécanique pour le F-150 2018, le moteur V6 de 3.5 litres cèdera sa place à un V6 d'une cylindrée plus modeste de 3.3 litres qui sera offert dans les versions XL et XLT. Finalement, l'une des améliorations que tout le monde attendait avec impatience, c'est l'arrivée de la transmission automatique à 10 rapports pour le 2.7 litres Ecoboost ainsi que pour le 5.0 litres, qui profiteront désormais de cette boîte de vitesse de série tout comme le V6 Ecoboost de 3.5 litres.

2.7 ou 3.0?

Je me permets de faire une petite critique à l'égard de la décision de Ford en ce qui a trait à l'ajout d'une motorisation diesel dans la gamme du F-150, une décision que j'approuve fortement dans la mesure ou la demande est très forte pour ce type de motorisation dans la catégorie des camions demi-tonne.

Or, Ford ne cesse de nous répéter que son V6 de 2.7 litres Ecoboost est la réponse au moteur diesel de 3.0 litres qu'offre RAM. Alors, pourquoi ajouter un moteur diesel de 3.0 litres dans sa gamme de motorisation tout en conservant le V6 à essence de 2.7 litres? Ça me rappelle vaguement les publicités de Chevrolet qui dénigraient fortement l'utilisation de l'aluminium pour la carrosserie du F-150, mais qui a annoncé que ses camions allaient être faits avec le même alliage d'ici 2020.

Bref, je crois que Ford aurait mieux fait de comparer des pommes avec des pommes dès le départ. Désormais, les clients auront le choix entre 5 motorisations différentes pour le F-150, ce qui risque fortement de porter à confusion pour les consommateurs.

Des technologies à la pelletée

Ford est réputé pour être un chef de file en matière de technologie, ce que le F-150 2018 ne manque pas de rappeler puisque la technologie Démarrage-Arrêt Automatique sera offerte de série pour toutes les versions du F-150. Ford a également remplacé la chaîne audio Sony par une chaîne audio B&O Play, qui promet une expérience sonore encore plus intense grâce à ses 10 haut-parleurs.

Un F-150 à votre image

Parmi les caractéristiques fortes du F-150,  il y a les nombreux ensembles qu'il propose. Et pour le modèle 2018, vous aurez l'embarras du choix. Qu'il soit question de l'ensemble sport, de l'ensemble édition spéciale, de l'ensemble décor chromé ou de l'ensemble décor STX, vous y trouverez certainement un ensemble qui correspond à vos goûts. Et ce n'est pas tout puisque le Ford F-150 propose plus de versions que jamais. XL, XLT, Lariat, King Ranch, Platinum et Limited;chacune de ces versions seront de retour pour l'année modèle 2018.

Un design achevé

Le F-150 de 2015 à 2017 mérite toute sa gloire sur le plan esthétique, c'est un fait, mais ce qui lui manquait, c'était un air plus civilité et moderne, ce que les designers ont réussi à la perfection avec la nouvelle face avant du F-150 2018. La calandre à deux barres donne un air plus raffiné et soigné au F-150, qui semble également plus imposant en raison de la largeur qu'apporte cette nouvelle calandre. J'aime aussi beaucoup le fait que Ford imprime à même le hayon arrière le fameux F-150. Les phares avant et les feux arrière viennent compléter le tout avec leur style futuriste.

La seule chose qui cloche, et vous serez probablement nombreux à le remarquer, c'est la calandre de l'ensemble édition spéciale qui ressemble étrangement à une calandre de GMC Sierra, ce que vous n'aurez aucun mal à constater ci-dessous.

À quand les informations croustillantes?

De nouvelles motorisations, une transmission automatique à 10 rapports, le système Démarrage-Arrêt automatique, je ne sais pas pour vous, mais j'ai terriblement hâte de voir les données techniques du Ford F-150 2018 autant pour la consommation de carburant que la capacité de remorquage. Il y a fort à parier que le constructeur américain nous réserve cette surprise pour le prochain grand Salon de l'automobile, qui se déroulera en Amérique du Nord, à New York, le 14 avril prochain.


  A LIRE AUSSI ...

Phoenix de Sherbrooke l’entraineur confiant pour les séries : « Nos joueurs vont se battre jusqu’à la fin »

Jeudi le 27 mars 2025
Phoenix de Sherbrooke l’entraineur confiant pour les séries : « Nos joueurs vont se battre jusqu’à la fin »
Les paramédics de l’Estrie et du Québec se préparent à la grève

Jeudi le 17 avril 2025
Les paramédics de l’Estrie et du Québec se préparent à la grève
Un coup de pouce financier pour revégétaliser sa bande riveraine à Magog

Jeudi le 27 mars 2025
Un coup de pouce financier pour revégétaliser sa bande riveraine à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Agression sexuelle, incendie, santé mentale : Pâques a été occupée par les policiers de Sherbrooke

Mardi le 22 avril 2025
Agression sexuelle, incendie, santé mentale : Pâques a été occupée par les policiers de Sherbrooke
Boycott des États-Unis : les Québécois choisissent l’Estrie pour leurs vacances

Vendredi le 18 avril 2025
Boycott des États-Unis : les Québécois choisissent l’Estrie pour leurs vacances
Ouvert ou fermé en Estrie pendant le congé de Pâques

Vendredi le 18 avril 2025
Ouvert ou fermé en Estrie pendant le congé de Pâques
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 23 avril 2025
Bleu, blanc, rouge…

François Fouquet
Mardi, 22 avril 2025
Le filtre des souvenirs (encore !)

Yves Nantel
Jeudi, 17 avril 2025
L’AIGUILLE A COMMENCÉ À BOUGER, mais…

Une cohorte record en médecine de famille : Sherbrooke se distingue dans le jumelage 2025 Par Martin Bossé Vendredi, 18 avril 2025
Une cohorte record en médecine de famille : Sherbrooke se distingue dans le jumelage 2025
Intervention policière à Sherbrooke : un individu en crise dans un logement de la rue Larocque Par Martin Bossé Vendredi, 18 avril 2025
Intervention policière à Sherbrooke : un individu en crise dans un logement de la rue Larocque
Une journée de grève étudiante votée au Cégep de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 16 avril 2025
Une journée de grève étudiante votée au Cégep de Sherbrooke
Perquisition à Sherbrooke : saisie de drogue, de tabac de contrebande et d’un faux badge de la GRC Par Martin Bossé Jeudi, 17 avril 2025
Perquisition à Sherbrooke : saisie de drogue, de tabac de contrebande et d’un faux badge de la GRC
Bienvenue à Trump Island ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 16 avril 2025
Bienvenue à Trump Island !
Agression sexuelle, incendie, santé mentale : Pâques a été occupée par les policiers de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 22 avril 2025
Agression sexuelle, incendie, santé mentale : Pâques a été occupée par les policiers de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous