Défilés, spectacles, feux d’artifice, jeux, grandes tablées… les 23 et 24 juin, plus de 5000 activités se déroulent sur près de 700 sites afin de célébrer le Québec et ses habitants. Partout dans la province, le fleurdelisé est à l’honneur alors que banderoles, ballons et guirlandes de toutes sortes donnent aux rues un joyeux air de fête !
Malgré ses grands froids hivernaux, ses vents d’automne et ses pluies printanières, le Québec est dans nos cœurs depuis des siècles, et c’est avec enthousiasme que nous le fêtons chaque année à l’occasion de la Fête nationale. Cette année, c’est sur le thème «8 millions d’étincelles» que nous sommes invités à nous rassembler autour des feux de joie, à danser et à chanter pour rendre hommage à notre patrie. Le Mouvement national des Québécoises et Québécois, qui chapeaute les célébrations, nous rappelle ainsi que nous sommes aujourd’hui huit millions à briller sur la planète. Nés ici ou ailleurs, nos talents, nos bâtisseurs et nos géants rayonnent aux quatre coins du monde, réalisant les plus grands exploits.
«8 millions d’étincelles», c’est aussi le feu qui nous enflamme, la passion du Québec qui nous unit fièrement, alors que, depuis toujours, notre culture, nos poètes et nos chanteurs nous rappellent ce que nous sommes. Bonne fête à tous les Québécois!
Pour connaître la programmation des festivités organisées dans votre région, consultez le www.fetenationale.quebec.