Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Dodge Challenger Hellcat 2019


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi le 17 juillet 2018

Alors que tous les autres constructeurs semblent miser sur les technologies hybrides et électrifiées, sur la turbocompression de cylindrées plus modestes et sur la réduction du poids et des dimensions pour améliorer l'économie d'essence de chacun de leur véhicule, Dodge mise plutôt sur la puissance, une formule avec laquelle il connait un succès frénétique, surtout depuis l'avènement de la Challenger Hellcat. Et je vous annonce dès maintenant que ce n'est pas prêt de s'arrêter puisque le constructeur américain vient tout juste de dévoiler la Challenger 2019. Et, comme vous vous en doutez probablement, elle est plus puissance que jamais.

 

En ce qui concerne la version Hellcat, non seulement cette dernière a droit à un léger lifting avec un nouveau capot doté de 2 immenses trappes d'aération. Inutile de vous dire que ces dernières serviront surtout à alimenter le moteur en air frais puisque la puissance de ce dernier a encore grimpé. La Challenger Hellcat Redeye affiche une puissance de 797 chevaux et 707 livres de couple, grâce a quelques améliorations.

En fait, cette motorisation partage de nombreux éléments avec le V8 suralimentés de 6.2 litres à haut débit qu'on retrouve sous le capot de la Demon. Ainsi, la Dodge Challenger Hellcat 2019 est capable de boucler le 0-100 en seulement 3.4 secondes en plus de compléter un 1/4 de mile en seulement 10.8 secondes à une vitesse de 131 miles par heure. Inutile de vous dire que maintenant que la Dodge Challenger Demon n'est plus, la Challenger Hellcat 2019 est la voiture musclée la plus puissante et la plus rapide sur le marché.

Les autres Challengers

Bien que la version Hellcat soit la plus connue de toutes, la Dodge Challenger propose une gamme complète de voitures plus intéressantes les unes que les autres à mon avis. D'abord, il y a le moteur V6 de 3.6 litres qu'on retrouve sous le capot d'à peu près tous les modèles de la gamme Chrysler. Ce V6 Pentastar affiche une puissance de 305 chevaux, ce qui reste tout de même respectable. Contrairement aux moteurs V8, il peut être couplé à un rouage intégral, une exclusivité d'ailleurs dans le créneau des voitures musclées américaines.

Comme toujours, la Dodge Challenger 2019 propose le moteur Hemi V8 de 5.7 litres. Ce dernier affiche désormais une puissance de 375 chevaux et 410 livres-pied de couple. C'est un moteur polyvalent et surtout très bien équilibré. Sa sonorité est unique et c'est d'ailleurs l'une des motorisations pour laquelle la majorité des acheteurs optent. Tout comme c'est le cas pour le moteur de 6 cylindres, ce dernier est couplé à une boîte automatique à 8 rapports. Néanmoins, le moteur V8 de 5.7 litres peut aussi être combiné à une boîte manuelle à 6 rapports.

Lorsqu'on parle de Scat Pack et de 392, on parle du moteur V8 Hemi de 6.4 litres. Ce dernier affiche une puissance de 485 chevaux et 475 livres-pied de couple.

Finalement, pour ce qui est de la Challenger Hellcat de base, «si on peut dire une telle chose», elle bénéficie d'une légère augmentation de la puissance avec 717 chevaux comparativement aux 707 chevaux du modèle de l'an dernier.

Plus agressive que jamais

Disons que les ingénieurs chez Dodge on comprit exactement ce que les consommateurs recherchent et c'est pour cette raison que la Challenger sera plus intimidante que jamais sur le plan esthétique. D'ailleurs, comme vous avez déjà pu le constater, la version Hellcat reçoit un nouveau capot plus agressif que jamais pour 2019, qui a d'ailleurs été inspiré par celui de la Dodge Dart Demon de 1970. Ce n'est pas tout, puisque l'ancien capot de la version Hellcat sera désormais proposé sur la version R/T Scat Pack. Les 2 modèles pourront aussi être livré avec un «Wilde combiné-slip kit»

Hellcat Redeye

Pour ceux et celle qui ne connaissent pas la Challenger Hellcat Redeye, il s'agit d'un nouveau modèle qui sera lancé par Chrysler cette année. Comme vous avez déjà pu le voir, elle sera plus puissante et plus rapide encore que la Hellcat régulière. Selon FCA, cette dernière est littéralement «possédée» par la Demon et c'est d'ailleurs pour cette raison que ses performances sont très proches de celle qui a pris sa retraite cette année.

Le constructeur américain a dévoilé le prix de ses Challenger 2019 en dollar US, mais on ne connait toujours pas le prix des versions canadiennes. Mais il faudra certainement s'attendre à débourser davantage pour cette voiture musclée qui ne cesse de gagner en popularité chaque année.

Histoire de rester dans la thématique de cette semaine, n'oubliez pas que même la nouvelle Dodge Challenger Hellcat 2019 sera encore produite à Brampton, en Ontario. Chrysler nous promet d'ailleurs que les premières Challenger 2019 arriveront sur le marché dès la fin de l'année 2018.


  A LIRE AUSSI ...

Plus de 170 000 $ amassés en Estrie pour la campagne d’entraide Desjardins 2024

Jeudi le 16 janvier 2025
Plus de 170 000 $ amassés en Estrie pour la campagne d’entraide Desjardins 2024
Les urgences de l’Estrie débordent : comment alléger la pression sur le réseau de santé ?

Jeudi le 9 janvier 2025
Les urgences de l’Estrie débordent : comment alléger la pression sur le réseau de santé ?
Marie-Claude Messier nommée directrice générale de la Plateforme d’innovation numérique et quantique du Québec.

Lundi le 13 janvier 2025
Marie-Claude Messier nommée directrice générale de la Plateforme d’innovation numérique et quantique du Québec.
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestation pour voyeurisme à Sherbrooke

Vendredi le 17 janvier 2025
Arrestation pour voyeurisme à Sherbrooke
La confiance des acheteurs de Sherbrooke renforce le marché immobilier au 4e trimestre 2024

Mardi le 14 janvier 2025
La confiance des acheteurs de Sherbrooke renforce le marché immobilier au 4e trimestre 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi le 17 janvier 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 22 janvier 2025
Le Canada aux enchères

François Fouquet
Lundi, 20 janvier 2025
Soyons heureux ! La liberté débarque enfin !

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 janvier 2025
Bodegas Aroa le Naturel Navarra

Incendie suspect à Sherbrooke : la saga se poursuit Par Martin Bossé Vendredi, 17 janvier 2025
Incendie suspect à Sherbrooke : la saga se poursuit
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 17 janvier 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Bodegas Aroa le Naturel Navarra Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 17 janvier 2025
Bodegas Aroa le Naturel Navarra
Capacités affaiblies, il menace de se jeter dans la rivière Par François Lafleur Lundi, 20 janvier 2025
Capacités affaiblies, il menace de se jeter dans la rivière
La Fête des neiges de Magog déjà 30 ans de magie hivernale Par Martin Bossé Mercredi, 15 janvier 2025
La Fête des neiges de Magog déjà 30 ans de magie hivernale
La confiance des acheteurs de Sherbrooke renforce le marché immobilier au 4e trimestre 2024 Par Martin Bossé Mardi, 14 janvier 2025
La confiance des acheteurs de Sherbrooke renforce le marché immobilier au 4e trimestre 2024
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous