Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Dodge Challenger Demon 2018


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi le 5 septembre 2017

Approuvée par Pennzoil

Si vous avez envie de savoir quel effet ça fait d’être au volant d’une Dodge Challenger SRT Demon 2018, Penzoil a réalisé une vidéo qui démontre à la perfection toute l’émotion et le plaisir qu’on peut trouver derrière le volant de la voiture musclée américaine de production la plus puissante du monde.

Conduire une Dodge Challenger Demon 2018 n'a rien de banal et je suis récemment tombé sur cette vidéo réalité par Pennzoil, ce qui explique d'ailleurs la couleur de la voiture, qui vous donnera la chair de poule si vous êtes un amateur de voiture.

Pennzoil a choisi seulement quelques voitures dans le cadre de son nouveau programme publicitaire et parmi les bolides triés sur le volet, on retrouve la Challenger Demon. Le Ferrari 488GTB, la BMW M4 ainsi que la Dodge Challenger HellCat et la Dodge Viper ont elles aussi eu droit à leur vidéo dès plus agréables à regarder. Voici d'ailleurs la fameuse vidéo de la Demon 2018.

J'aime beaucoup le fait qu'on nous présente la Demon dans un contexte de film d'horreur. Les sons, les angles de caméra, la dynamique de la vidéo dans son ensemble; tout nous transporte dans la peau du conducteur de la Demon. À la toute fin, on y voit cette gargouille avec les yeux rouges qui semble incarner l'esprit de la voiture. La vidéo est très bien réalisée. Même si elle est courte, elle raconte une histoire et si vous êtes un adepte d'automobile, vous allez certainement l'apprécier.

Une leçon d'histoire

La Dodge Challenger n'est pas la première voiture du génome Chrysler à porter l'appellation Demon. Ce fut le cas de la Dodge Demon de 1971, une voiture qui était conçue à partir de la Dart. Cette voiture n'est rien comparativement à ce que la nouvelle Dodge Challenger Demon est, mais pour l'époque, c'était tout de même un sacré bolide. L'appellation Demon a été choisie en hommage à cette voiture légendaire, mais la seule chose que l'ancienne et la nouvelle voiture auront en commun, c'est le nom, car pour le reste, la Dodge Challenger Demon n'est rien de moins que la voiture musclée de production la plus puissante du monde.

Dodge Challenger Demon 2018

Nous vous l'avons déjà présentée, mais pour ceux et celles qui ne la connaissent pas, la Dodge Challenger Demon n'est rien de moins que la Challenger la plus extrême que vous puissiez commander. Certes, elle ressemble à s'y méprendre à la voiture que votre oncle a acheté en souvenir de sa jeunesse, mais je peux vous assurer que la Dodge Challenger Demon est une tout autre voiture, surtout sous le capot.

La Dodge Challenger Demon 2018 est propulsée par un V8 suralimenté de 6.2 litres qui affiche une puissance de 840 chevaux et 770 livres-pied de couple. La Dodge Challenger SRT-8 était déjà quelque chose à 485 chevaux, mais là, c'est une tout autre histoire. Cette puissance est rendue possible grâce à de nombreux éléments comme une prise d'air à même l'une des lumières avant, un système de refroidissement perfectionné qui redirige la climatisation vers le moteur et un énorme compresseur volumétrique de 2.7 litres, ce qui est plus gros que la majorité des moteurs qu'on trouve dans une voiture moyenne aujourd'hui.

Bien entendu, les performances que la Dodge Challenger Demon 2018 est capable de réaliser dépassent l'entendement avec un 0-96 km/h en moins de 2.3 secondes, un 0-50 km/h en moins d'une seconde, un quart de mile abattu en moins de 9.65 secondes à 225 km/h, ce qui lui a d'ailleurs valu d'être banni par la NHRA tout simplement. La Dodge Challenger Demon 2018 est également capable de supporter une force 1.8G et elle peut réussir un whellies pendant quelques dixièmes de secondes très facilement. Le bolide du constructeur américain est également doté d'une technologie qui lui permet de créer du renforcement avant le décollage pour une course d'accélération. Bref, je n'ai pas besoin d'en dire davantage, je crois que vous avez compris.

Sur le plan esthétique, la Dodge Challenger Demon est tout sauf ordinaire. Elle bénéficie de la plus grosse trappe d'air jamais installée sur une voiture de production et d'un kit large de série. Bien sûr, elle est également la première voiture de production à être équipée de pneus de course légaux pour la route. Ces pneus de type Slick affichent des dimensions tout simplement ridicules à 315/40R18.

Le Demon, la légende

Comme vous pouvez vous l'imaginez, la Dodge Challenger Demon sera tirée en édition très limitée et c'est pour cette raison que vous aurez probablement plus de chance de croiser un démon de conte pour enfant qu'une Dodge Challenger Demon. à moins que vous soyez un habitué des pistes d'accélération, car c'est à cet endroit qu'on pourrait en voir davantage. On ne sait pas encore combien d'exemplaires seront construits. La seule chose qu'on sait, c'est qu'il vous faudra débourser plus de 108 000$ pour vous en procurer une et pour cette somme, oubliez le tapis dans le coffre, la radio, les sièges arrière et même le siège passager avant.

Attendez, ne vous en faites pas, si vous voulez ces options, vous pourrez les obtenir pour seulement 1$ chacune. Ironiquement, Dodge vous offre la voiture dans sa forme la plus épurée pour que cette dernière soit très rapide sur la piste. Heureusement, ce n'est pas très dispendieux pour la rendre plus fonctionnelle.

Le fait que Penzoil ait choisi la Dodge Challenger Demon pour sa publicité n'a rien d'anodin. C'est la preuve que le bolide du constructeur américain est ce qui se fait de mieux dans sa catégorie. Puis si vous avez la chance de mettre la main sur un exemplaire de la Dodge Challenger Demon, j'espère que vous aurez autant de plaisir avec que le pilote dans la vidéo!


  A LIRE AUSSI ...

La ville de Sherbrooke reçoit près de 6 M$ pour rénover deux infrastructures récréatives

Vendredi le 25 octobre 2024
La ville de Sherbrooke reçoit près de 6 M$ pour rénover deux infrastructures récréatives
Arrestation sur la rue Bowen Sud à Sherbrooke : drogue et matériel saisis

Mercredi le 20 novembre 2024
Arrestation sur la rue Bowen Sud à Sherbrooke : drogue et matériel saisis
Nomination de Laure Letarte-Lavoie à la présidence du conseil municipal de Sherbrooke

Lundi le 4 novembre 2024
Nomination de Laure Letarte-Lavoie à la présidence du conseil municipal de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Michel Frigon du Provigo Le marché à Magog intronisé au temple de la renommée de l’ADA

Mardi le 19 novembre 2024
Michel Frigon du Provigo Le marché à Magog intronisé au temple de la renommée de l’ADA
Mise en application de la taxe sur l’immatriculation à Sherbrooke

Lundi le 18 novembre 2024
Mise en application de la taxe sur l’immatriculation à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi le 14 novembre 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 20 novembre 2024
Les maudits gars

François Fouquet
Lundi, 18 novembre 2024
Les pépites d’espoir

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 15 novembre 2024
Le Cigare Volant Bonny Doon Central Coast 2022

Trois hommes arrêtés avec une arme prohibée et des stupéfiants à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 18 novembre 2024
Trois hommes arrêtés avec une arme prohibée et des stupéfiants à Sherbrooke
Sherweb récompensé pour son don record de 1,5 M $ à l'UdeS Par Martin Bossé Jeudi, 14 novembre 2024
Sherweb récompensé pour son don record de 1,5 M $ à l'UdeS
Disparition de Jean-François Isabelle de Coaticook : la Sûreté du Québec lance un appel à la population Par Martin Bossé Mardi, 19 novembre 2024
Disparition de Jean-François Isabelle de Coaticook : la Sûreté du Québec lance un appel à la population
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous