La semaine dernière, cent quatre-vingt-un électeurs de Chartierville en ont décidé, ils ont choisi Denis Dion au titre de maire avec une majorité marquée des votes. M. Dion, qui remplace l'avocat Jean Bellehumeur à ce poste, a récolté cent trente-huit voix alors que Raymond Fournier qui avait démissionné comme conseiller pour briguer la mairie, tout comme M. Dion d'ailleurs, en a obtenu quarante et une.
Denis Dion L'actuel maire se disait heureux de cette confiance que lui a accordée la population. « C'était un mandat clair que j'ai reçu. On entreprend une nouvelle dynamique », annonçait spontanément le magistrat. Dès le lundi suivant, il était au travail avec les quatre conseillers restants pour discuter du dossier de l'Écohameau, projet domiciliaire en devenir. « On a trouvé la ligne directrice de ce projet », se réjouissait-il. « Je suis heureux de voir l'équipe en selle aussi vite », lançait-il de bonne humeur. Le nouveau maire connaît bien les affaires en cours. Ces années passées au conseil lui servent de base pour poursuivre le travail entrepris. Les démarches portant sur les prochaines activités touristiques priment, dont le projet de la fête de la musique qui s'ajoute aux centres d'interprétation de la Côte magnétique et de la Mine d'or.
Raymond Fournier La tête haute, Raymond Fournier accepte sa défaite et il se dit satisfait du déroulement des élections. « Les élections se sont bien tenues, la population a choisi son maire en toute connaissance de cause », déclarait le prétendant. Selon lui, la majorité des résidents de la municipalité ont été votés. Seuls les propriétaires de lots boisés ne se seraient pas déplacés pour accomplir leur responsabilité citoyenne, décrivait M. Fournier. « Je me plie à la volonté populaire », affirmait-il fièrement. Il s'estime très satisfait de la tenue de ces élections. « Je disais au monde d'aller voter, de prendre leurs affaires en main », rappelait-il. Pour lui, cet exercice politique revêtait une grande importance puisqu'il y avait longtemps que les gens de Chartierville ne s'étaient pas rendus aux urnes. M. Fournier ne se présentera pas au prochain plébiscite. Il s'engage cependant à poursuivre son travail de citoyen et à œuvrer pour le bon fonctionnement des activités touristiques locales et régionales.
Prochaines élections Maryse Prud'homme, directrice générale de Chartierville, annonçait le processus d'élection pour pourvoir les deux postes de conseillers laissés vacants. Les deux aspirants occupant ces fonctions avaient dû démissionner. La mise en candidature pour ces responsabilités se déroulera du 11 au 25 mars. S'il y avait nécessité de déclencher des élections, elles se tiendraient le 24 avril prochain.