Le maire de East Angus, Robert Roy, a profité de la récente assemblée spéciale de présentation des prévisions budgétaires de l'année 2016 pour annoncer la nomination de David Fournier, au poste de directeur général de la municipalité, en prévision du remplacement de Normand Graillon, qui prendra sa retraite en mai prochain.
Présentement directeur des loisirs, M. Fournier fera une transition graduelle de ses nouvelles fonctions à partir de la nouvelle année. Son poste actuel sera ouvert vers février ou mars. Il sera d'abord affiché sur une base de temps partiel, puis éventuellement sur du temps plein. M. Fournier occupera officiellement son nouveau poste en mai 2016. « C'est le conseil qui a proposé et appuyé la candidature. David a déjà une interrelation avec les gens et connaît bien le monde municipal. Il va embarquer tranquillement sur les comités », d'exprimer le maire Roy.
M. Fournier travaille pour la municipalité depuis avril 2011 à titre de directeur des loisirs. Évidemment heureux de ce témoignage de confiance de la part des élus, le principal intéressé est prêt à relever ce qu'il appelle « un beau grand défi. Je vais remplacer quelqu'un qui a fait un excellent travail. La Ville de East Angus est en plein développement. Il y a de l'avancement et c'est quelque chose qu'on peut observer. C'est très motivant. J'ai une bonne base. J'ai eu la chance d'apprendre différents dossiers. Je sais que j'ai beaucoup de choses à apprendre, mais c'est une échelle qu'on va monter chaque jour. Je vais apprendre avec une bonne équipe en place. »
Domicilié à Windsor, M. Fournier occupe le poste de conseiller municipal dans sa localité. Évidemment, le déménagement à East Angus est prévu. « Je vais attendre la probation et après je vais déménager. J'ai une famille, je vais attendre la fin de l'année scolaire. Je me sens chez nous ici. »