À l'Halloween, sorcières, fantômes, zombies, princesses et pirates se font une beauté, chacun à leur façon, pour leur quête ultime: la récolte de bonbons ! Or, pour que tout ce beau monde passe un bon moment, le choix du déguisement est primordial. Voici quelques conseils pour bien habiller vos petits monstres.
Privilégiez les costumes aux couleurs vives ou claires: les automobilistes ont beau être vigilants, les enfants ne sont pas toujours faciles à repérer le soir venu. N'hésitez pas à ajouter des bandes réfléchissantes sur les costumes et les accessoires pour les rendre encore plus visibles.
Préférez le maquillage au masque: vos enfants doivent voir où ils mettent les pieds ! Assurez-vous toutefois que la peau de vos enfants supporte bien les cosmétiques en faisant préalablement un test. Si le masque s'avère absolument indispensable, veillez à ce qu'il soit bien ajusté et ne gêne ni la vision ni la respiration. Les verres de contact qui modifient la couleur des yeux sont aussi à proscrire, car ils peuvent endommager les yeux des enfants.
Optez pour des costumes et des accessoires (barbe, ailes, perruques, etc.) portant la mention «ignifugé».
Évitez les costumes trop grands et les pièces pendantes qui pourraient faire trébucher vos enfants. Jupes ondulantes, capes, manches bouffantes et costumes mal ajustés peuvent aussi être dangereux en présence de bougies.
Assurez-vous que les accessoires tels que les armes sont faits de matériaux mous ou souples afin de prévenir les accidents.
Enfin, n'oubliez pas que le 31 octobre peut parfois être froid et humide... Veillez donc à ce que vos enfants puissent enfiler des vêtements chauds sous leur costume !