Les membres du conseil d'administration du CLD de la MRC de Memphrémagog ont procédé à l'élection d'un nouveau président de l'organisation, en l'occurrence Jacques Marcoux, maire du Canton de Potton. M. Marcoux devient ainsi le cinquième président de l'organisme.
Rappelons que le conseil d'administration du CLD est constitué de treize administrateurs, soit sept du milieu municipal et six de la société civile.
M. Marcoux s'est montré enthousiaste de sa nomination à titre de président du CLD de la MRC de Memphrémagog. « De beaux défis attendent l'organisme au cours des prochains mois, notamment en ce qui a trait aux suites à donner au diagnostic organisationnel réalisé à la fin de l'année 2010. Je serai heureux de travailler avec l'équipe du CLD à cette réorganisation et je nous donne comme objectif d'en faire ni plus ni moins que le meilleur CLD au Québec! »
L'un des premiers dossiers auquel s'attaquera monsieur Marcoux est celui du fonds de relance créé afin de favoriser la pérennité de la station touristique du Mont Orford.
Cette rencontre du conseil d'administration a également été l'occasion de souligner l'engagement exceptionnel de deux employées du CLD, qui se consacrent à l'organisme depuis de nombreuses années. Il s'agit de Francine Bouffard, adjointe à la direction, qui est à l'emploi du développement économique de la région depuis 25 ans, ainsi que de Danielle Jobin, coordonnatrice à l'accueil et à l'information touristique, qui célèbre ses 20 ans au tourisme. Les administrateurs et le personnel du CLD ont chaleureusement félicité et remercié ces deux personnes pour leurs bons et loyaux services.