Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Chrysler Pacifica S 2018


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi le 31 octobre 2017

Il semble que le constructeur américain Chrysler n'ait pas fini de nous épater avec sa toute nouvelle minifourgonnette, la Pacifica, qui prend d'ailleurs des allures de voitures sportives grâce à une toute nouvelle version qui vient tout juste d'être dévoilée, soit la Pacifica S.

Il s'agit d'un ensemble d'options qui ajoute une touche de sportivité à la déjà très moderne Pacifica. C'est agréable de voir que le constructeur américain n'attend pas que sa minifourgonnette devienne ennuyante et dépassée avant d'offrir des éditions spéciales. C'est avant-gardiste et on aime ça!

La première chose qu'on remarque de la toute nouvelle Chrysler Pacifica S, c'est son look d'enfer. Ainsi, l'ensemble propose tout un éventail de caractéristiques qui lui sont propres, comme une calandre noire avec un pourtour noir lustré, des phares avec des accents de noir ainsi que des jantes noires. Le constructeur propose également des jantes de 20 pouces en option, qui sont nettement plus jolies si vous voulez mon avis. De plus, vous avez droit à quelques badges sur la voiture qui indiquent qu'il s'agit de la version S.

L'habitacle de la Chrysler Pacifica S a lui aussi eu droit à quelques modifications. On note d'abord les sièges qui portent le logo S. Il y a également des accents de gris diésel et noir piano à plusieurs endroits dans l'habitacle, notamment sur les sièges et sur le volant. La planche de bord, les panneaux de porte et la console centrale ont eux aussi droit à cet ensemble de couleurs. Mais ce qui rend cette Chrysler Pacifica S aussi intéressante, c'est le fait que l'ensemble des panneaux soit noir, y compris le plafond et les piliers arrière.

Si vous aimez le design de la Chrysler Pacifica S de l'extérieur, je vous conseille de vous y assoir puisque le design intérieur peut parfois être choquant pour certaines personnes. En fait, c'est le fait que tout soit noir à l'intérieur qui peut être dérangeant. Vous allez voir que c'est très sombre, ce qui n'est pas un problème en soi, mais comparativement à la majorité des Chrysler Pacifica qui offrent un intérieur clair et lumineux, c'est très différent. Ça demande donc un temps d'adaptation, mais je vous conseille tout de même de l'essayer avant de l'acheter.

La Pacifica, pourquoi pas!

Si vous ne connaissez pas encore la Pacifica, c'est un modèle que je vous invite fortement à découvrir. D'ailleurs, pour 2018, la minifourgonnette du constructeur américain a droit à quelques nouveautés comme un tout nouveau système d'infodivertissement U Connect 4 qui est encore plus rapide et fonctionnel. Les technologies de l'ensemble Safety Cross sont maintenant offertes de série sur toutes les versions de la Pacifica. De plus, cette dernière profitera désormais duApple Car play, Android Auto, ainsi que de la connectivité 4G LTE wi-fi

Si la Chrysler Pacifica est un véhicule qui vous intéresse, sachez qu'elle figure parmi les minifourgonnettes les plus prisées sur le marché et qu'elle a reçu de nombreux honneurs en matière de sécurité, de luxe et de technologies. En fait, nous sommes bien loin de la Grand Caravan. Nous sommes aussi loin du prix de cette dernière avec la Pacifica dont le prix de base dépasse les 44 000$, soit plus du double d'une Grand Caravan.

Ce qu'il faut comprendre avec la Pacifica, c'est qu'elle n'a pas été conçue pour être abordable. Pour ça, il y a la Grand Caravan. La Pacifica est plutôt là pour répondre à un marché auquel la Town & Country, qui n'était qu'une version de luxe de la Grand Caravan n'était pas capable de combler. Avec la Pacifica, on a droit aux meilleurs de ce qu'une minifourgonnette peut offrir. Et elle est vraiment luxueuse!

Sur le plan mécanique, la Chrysler Pacifica 2018 propose 2 option, à commencer par un moteur V6 Pentastar de 3.6 litres affichant une puissance de 287 chevaux et 262 livres-pied de couple. Ce dernier est relié à une boîte automatique à 9 rapports. Vient ensuite la version hybride, une exclusivité dans la catégorie. Cette dernière profite elle aussi du V6 Pentasar, mais la puissance a été réduite à 248 chevaux et 230 livres-pied de couple. En revanche, elle profite d'un moteur électrique de 84 chevaux en guide de compensation. Au final, la Chrysler Pacifica Hybrid affiche une consommation moyenne de 7.3L/100km en ville et 7.2L/100km sur autoroute, ce qui en fait de loin la minifourgonnette la plus économique sur le marché.

Les points à améliorer

Il ne manquerait plus que la Chrysler Pacifica offre la traction intégrale pour être la minifourgonnette la plus intéressante qui soit sur le marché.

Les points forts

La version hybride est impressionnante. C'est une minifourgonnette véritablement luxueuse, très jolie et en plus, elle est fonctionnelle et polyvalente. C'est la minifourgonnette par excellence pour la famille moderne à la recherche du meilleur véhicule qui soit pour répondre à tous leurs besoins.

S pour Sport

Ce qui rend la Chrysler Pacifica S si intéressante, c'est que l'ensemble S est disponible sur quasiment toute la gamme de la minifourgonnette. En effet, les modèles Touring Plus, Touring L, Touring L Plus et Limited peuvent bénéficier de l'ensemble S qui se vend d'ailleurs pour la modique somme de 595$, sans les jantes optionnelles de 20 pouces, bien entendu. Et si vous voulez rehausser le style de votre Chrysler Pacifica 2018, c'est un ensemble qu'il n'y a pas lieu d'ignorer. D'ailleurs, vous pourrez vous procurer l'ensemble S plus tard cet automne.


  A LIRE AUSSI ...

Le Volpaia Citto Toscana 2023

Vendredi le 10 janvier 2025
Le Volpaia Citto Toscana 2023
Evelyne Beaudin fait son bilan de fin d’année pour Sherbrooke

Lundi le 30 décembre 2024
Evelyne Beaudin fait son bilan de fin d’année pour Sherbrooke
Le premier bébé de 2025 en Estrie : une naissance prématurée à Sherbrooke

Jeudi le 2 janvier 2025
Le premier bébé de 2025 en Estrie : une naissance prématurée à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
La confiance des acheteurs de Sherbrooke renforce le marché immobilier au 4e trimestre 2024

Mardi le 14 janvier 2025
La confiance des acheteurs de Sherbrooke renforce le marché immobilier au 4e trimestre 2024
Incendie suspect à Sherbrooke : la saga se poursuit

Vendredi le 17 janvier 2025
Incendie suspect à Sherbrooke : la saga se poursuit
Capacités affaiblies, il menace de se jeter dans la rivière

Lundi le 20 janvier 2025
Capacités affaiblies, il menace de se jeter dans la rivière
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 22 janvier 2025
Le Canada aux enchères

François Fouquet
Lundi, 20 janvier 2025
Soyons heureux ! La liberté débarque enfin !

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 janvier 2025
Bodegas Aroa le Naturel Navarra

La confiance des acheteurs de Sherbrooke renforce le marché immobilier au 4e trimestre 2024 Par Martin Bossé Mardi, 14 janvier 2025
La confiance des acheteurs de Sherbrooke renforce le marché immobilier au 4e trimestre 2024
Capacités affaiblies, il menace de se jeter dans la rivière Par François Lafleur Lundi, 20 janvier 2025
Capacités affaiblies, il menace de se jeter dans la rivière
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 17 janvier 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
La Fête des neiges de Magog déjà 30 ans de magie hivernale Par Martin Bossé Mercredi, 15 janvier 2025
La Fête des neiges de Magog déjà 30 ans de magie hivernale
Arrestation pour voyeurisme à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 17 janvier 2025
Arrestation pour voyeurisme à Sherbrooke
Incendie suspect à Sherbrooke : la saga se poursuit Par Martin Bossé Vendredi, 17 janvier 2025
Incendie suspect à Sherbrooke : la saga se poursuit
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous