Ah ! La cabane à sucre ! Voilà une tradition qui perdure sans perdre de son charme légendaire... et pour cause ! Rien de tel qu'une sortie à la cabane pour marquer l'arrivée du printemps: en famille ou entre amis, tout le monde passe un bon moment et se régale... souvent un peu trop, hum ! hum ! beaucoup trop, soyons honnêtes !
Jambon à l'érable, cretons, saucisses dans le sirop d'érable, fèves au lard, omelette, soupe aux pois, oreilles de crisse, grands-pères dans le sirop, pouding chômeur... sans oublier la fameuse tire d'érable servie sur la neige : comment résister à tant de délices alors que vous salivez rien que d'y penser ? Et si les repas traditionnels ont toujours la cote, on en trouve maintenant pour tous les goûts. Eh oui, menus végétariens, plats sans gluten et haute gastronomie se disputent aujourd'hui les faveurs des amateurs d'érable !
Vos papilles ne sont pas les seules à frémir en pensant à la cabane à sucre ? Si vos pieds semblent soudain animés d'une vie propre, c'est peut-être que la musique si joyeuse vous donne toujours envie de vous lever et d'entrer dans la danse ! Vous avez des fourmis dans les jambes, mais danser n'est pas votre tasse de thé ? Une promenade dans les bois pour profiter du grand air comblera vos désirs !
Enfin, si l'ambiance est toujours conviviale et festive, les décors, comme les menus, tendent à se diversifier. Rustiques, chics ou urbaines, les cabanes à sucre rivalisent de charme pour vous attirer... et vous donner envie de revenir, encore et encore ! N'entendez-vous pas l'appel de la cabane ?