Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

BMW Série 8


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi le 23 mai 2017

Les premiers croquis se révèlent

Nous sommes à l'ère de la diversité automobile et pour arriver à conserver leur avance, certains constructeurs comme BMW exploitent chaque filon qu'il trouve.

Or, le constructeur bavarois propose déjà des voitures de série 1, 2, 3, 4, 5, 6, et 7, sans parler de la Z4. C'est pourquoi BMW vient tout juste d'annoncer le lancement probable d'une toute nouvelle Série 8, une voiture mythique qui a disparu du marché il y a près de 20 ans, en 1999 pour être exact.

Cette Série 8 d'époque était réputée notamment pour sa version 850csi qui était propulsée par un moteur de 12 cylindres, une voiture qui offrait des performances colossales pour l'époque. Bien sûr, il est peu probable que la nouvelle Série 8 s'inspire directement de l'ancien modèle, mais BMW a tous les éléments nécessaires en sa possession pour en faire l'ultime coupé de luxe sur le marché.

Pour l'instant, l'image que nous propose BMW sur sa nouvelle Série 8 nous en dit bien peu sur cette voiture puisqu'il ne s'agit que d'une image du profil de la voiture et qu'il n'y a que quelques lignes pour nous guider. Néanmoins, cette image dévoile certains détails intéressants comme le fait que la voiture proposera des lignes très agressives et qu'elle sera d'une dimension imposante.

D'ailleurs, on peut clairement voir qu'elle s'affiche sous la forme d'un coupé 2 portes. À l'avant, on peut y voir des phares en 2 parties au bout d'un long capot. La voiture offre une silhouette élancée et une ligne de toit très basse. Ajoutez à cela une aile bombée et un coffre relevé et vous avez la formule d'une parfaite voiture de grand tourisme. Mais ce qui nous intéresse davantage, et je suis certain que vous serez d'accord avec moi, c'est ce qui se cache sous le capot. BMW osera-t-il ou il se contentera tous simplement d'offrir les mêmes mécaniques qu'on retrouve déjà dans la série 7.

Des rumeurs

Pour l'instant, on ne sait pas trop à quoi s'attendre en ce qui concerne l'aspect mécanique de la nouvelle BMW Série 8, mais plusieurs rumeurs circulent déjà au sujet d'une gamme de motorisation similaire à celle qu'on retrouve dans la Série 7 actuelle. Cette dernière propose un moteur de 4 cylindres de 2.0 litres relié à un moteur électrique, un V8 de 4.4 litres ainsi qu'un V12 de 6.6 litres. Il y a donc de fortes chances pour que la nouvelle Série 8 soit propulsée par les mêmes motorisations. En ce qui concerne la version M, s'il y en a une, la tendance veut que cette dernière soit propulsée par une toute nouvelle motorisation que BMW n'a toujours pas dévoilée.

Une voiture légendaire

La BMW Série 8 est une voiture de grand luxe à la fois performante et confortable qui s'est vendue à plus de 30 000 exemplaires entre 1989 et 1999. À l'époque, la première version à avoir vu le jour était la 850i doté d'un V12. Ce n'est que quelques années plus tard que la version V8 est apparue sur le marché offrant ainsi une version plus abordable pour les acheteurs potentiels. Il ne serait pas étonnant que le constructeur bavarois répète le processus avec sa nouvelle Série 8 qui promet certainement d'être une voiture aussi désirable et convoitée que l'ancienne version. D'ailleurs, la Série 8 d'époque est encore aujourd'hui une voiture très respectable.

Toyota FT-1

Si vous vous demandez ce que Toyota vient faire dans le portrait de la nouvelle BMW Série 8, autant vous le dire maintenant, je crois qu'il y a un fort lien entre le concept FT-1 de Toyota et la nouvelle Série 8. Je sais que la FT-1 est le résultat d'un partage entre BMW et Toyota et que cette nouvelle plateforme devait avant tout servir à celle qui remplacerait la BMW Z4.

Néanmoins, après avoir comparé le croquis de la nouvelle Série 8 et celui de la Toyota FT-1, on se rend vite compte que les deux voitures ont beaucoup en commun. Elles affichent toutes deux des dimensions similaires et leurs proportions sont quasiment identiques.  Il s'agit que de mon avis personnel et vous pouvez en faire ce que vous voulez, mais les faits sont là; ces deux voitures se ressemblent beaucoup. Enfin, nous allons bientôt découvrir si j'ai raison ou si j'ai tort puisque la nouvelle BMW de Série 8 sera dévoilée dans 2 semaines lors d'un concours d'élégance.

À Villa d'Este

Si vous aussi vous êtes curieux de découvrir la nouvelle BMW de Série 8 dans son ensemble, je vous suggère de suivre de près le concours d'élégance qui aura lieu à la Villa d'Este, le 26 mai prochain, puisque c'est à ce moment que le constructeur bavarois lèvera le voile sur sa nouvelle sportive de grand luxe.


  A LIRE AUSSI ...

Zone de guerre

Mercredi le 17 avril 2024
Zone de guerre
« Avant que le rideau ne tombe encore » : une comédie musicale renversante présentée par les élèves de l’école Mitchell-Montcalm de Sherbrooke

Jeudi le 11 avril 2024
« Avant que le rideau ne tombe encore » : une comédie musicale renversante présentée par les élèves de l’école Mitchell-Montcalm de Sherbrooke
Se réconcilier avec la nature: le contrat

Vendredi le 5 avril 2024
Se réconcilier avec la nature: le contrat
NOS RECOMMANDATIONS
Danielle Berthold perd son poste de présidente du conseil municipal de la Ville de Sherbrooke

Lundi le 15 avril 2024
Danielle Berthold perd son poste de présidente du conseil municipal de la Ville de Sherbrooke
Zone de guerre

Mercredi le 17 avril 2024
Zone de guerre
Quatre arrestations rue Goodhue à Sherbrooke par le groupe Accès Cannabis

Vendredi le 12 avril 2024
Quatre arrestations rue Goodhue à Sherbrooke par le groupe Accès Cannabis
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Jasons Théââââââtre
Jeudi, 18 avril 2024
Le trac du printemps… des Ateliers-théâtre

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 avril 2024
Zone de guerre

François Fouquet
Lundi, 15 avril 2024
La peur, l’agacement, l’émerveillement

Zone de guerre Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 avril 2024
Zone de guerre
Danielle Berthold a refusé le poste de mairesse suppléante de la Ville de Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 15 avril 2024
Danielle Berthold a refusé le poste de mairesse suppléante de la Ville de Sherbrooke
Danielle Berthold perd son poste de présidente du conseil municipal de la Ville de Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 15 avril 2024
Danielle Berthold perd son poste de présidente du conseil municipal de la Ville de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous