Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

BMW M3 CS 2018


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi le 28 novembre 2017

Depuis que la Série 4 est arrivée sur le marché, il semble y en avoir que pour cette dernière et surtout pour sa version de haute performance, la M4 qui ne cesse de multiplier les éditions spéciales.

Mais histoire de diversifier un peu sa gamme et du même coup d'offrir quelque chose de plus intéressant pour ceux et celles qui ont besoin d'une berline 4 portes, le constructeur allemand BMW a décidé d'offrir une nouvelle édition spéciale pour la BMW série 3, la M3 CS. 

Si vous connaissez bien la marque, vous savez probablement que le terme édition spéciale n'a rien de banal en ce qui concerne les versions M chez BMW puisqu'on fait plus que de tout simplement ajouter des logos différents et des couleurs uniques. En fait, dans le cas de la BMW M3 CS 2018, le constructeur bavarois a mis l'accent sur à peu près tous les aspects possibles pour que la voiture soit modifiée de toute part sans pour autant être dénaturée. On peut dire que c'est mission accomplie.

D'abord, la BMW M3 CS 2018 propose un kit aérodynamique plus explicite, ce qui lui permet de coller à la route. Et de ce fait, elle propose de nombreuses caractéristiques en fibre de carbone. Ainsi, la voiture retranche un total de 110 livres par rapport au modèle standard, et ce, malgré l'ajout de certains éléments comme un aileron arrière ainsi qu'une cage de retournement. Bref, vous aurez compris que la BMW M3 CS 2018 est conçue spécialement pour la piste.

Vroom

Sur le plan mécanique, l'édition spéciale de la sportive allemande propose toujours le même moteur de 6 cylindres biturbos de 3.0 litres dont la puissance a légèrement été rehaussée avec un gain de 28 chevaux et de 37 livres-pied de couple par rapport à une M3 standard. Ainsi, le bolide du constructeur allemand affiche désormais une puissance de 453 chevaux et de 443 livres-pied de couple. Ce moulin est directement connecté à une boîte automatique à 7 rapports à double embrayage, ce qui permet des changements de vitesse rapides et précis.

Et avant que j'oublie; même l'échappement a été amélioré de manière à offrir une sonorité encore plus perçante. D'ailleurs, je tiens à spécifier que BMW a mis beaucoup d'emphase quant à l'emplacement de l'échappement pour qu'il ne nuise pas à l'aérodynamisme de la voiture tout en ajoutant une touche de style.

La fiche technique de la BMW M3 CS 2018 est très impressionnante avec un 0-100 en moins de 3.7 secondes et une vitesse maximale de 280 km/h, ce qui est très rapide pour une voiture de cette catégorie. Et ça ne s'arrête pas là, puisque la sportive profite également de nombreuses améliorations sur sa suspension, ce qui lui permet de supporter des forces latérales de plus de 1.4 G. Pour le reste, la voiture profite de tout ce qui peut être appréciable pour un modèle de course dans son genre. Elle profite notamment du "Launch Contrôl", d'une suspension adaptative M sport, d'un différentiel arrière actif, en plus d'une colonne de direction électromécanique, ce qui permet un contrôle très précis. La voiture intègre même certains éléments qu'on retrouve sur la M4 GTS.

La BMW M3 CS 2018 profite également de tout ce qui se fait en matière de technologie d'aide à la conduite évoluée. Elle profite notamment d'un système de contrôle de la traction, un système de contrôle de la stabilité dynamique, ainsi que d'un différentiel arrière à glissement limité. De plus, la sportive du constructeur bavarois offre plusieurs modes de conduite, dont les modes Confort, Sport et Sport +.

L'habitacle de la BMW M3 CS 2018 profite lui aussi de nombreuses améliorations à commencer par un intérieur parsemé d'alcantara et de cuir haut de gamme Merino. Sans surprise, la voiture sportive propose des sièges de course légers, offrant beaucoup de soutien.

Et la BMW M3 CS 2018 ne lésine pas sur le luxe puisqu'elle profite de l'un des mêmes systèmes audio de Harman Kardon. La voiture profite même d'un système de navigation de série. Finalement, parlons du bouton poussoir de démarrage qui est rouge, un détail qui peut sembler insignifiant, mais ça fait toute la différence lorsqu'il est question de ce genre de voiture.

Il n'y a pas grand-chose à dire sur le plan esthétique en ce qui concerne la BMW M3 CS puisqu'elle ressemble sensiblement à la M3 standard. Néanmoins, elle profite de quelques détails uniques à son modèle comme des logos CS, des jantes uniques et un aileron arrière. Sans compter qu'elle est disponible dans une panoplie de couleurs plus flamboyantes les unes que les autres, comme Marino Blue Metallic, Lime Rock Grey Metallic, Frozen Dark Blue Metallic et Black Saphire Metallic.

Une édition limitée

Si la BMW M3 CS 2018 vous intéresse, et bien, je vous conseille dès maintenant de vous rendre chez BMW pour avoir plus d'information, car le manufacturier commencera à prendre les commandes à partir du mois de mai 2018. Et comme il s'agit d'une édition spéciale, la production sera limitée à 1 200 exemplaires pour le monde entier. De ce nombre, seulement 550 voitures sont destinées à la vente en Amérique du Nord. Bref, faites vite avant qu'il soit trop tard.


  A LIRE AUSSI ...

400 logements communautaires dans le futur quartier Masson

Vendredi le 29 novembre 2024
400 logements communautaires dans le futur quartier Masson
Sherbrooke accueille 700 patineurs pour une compétition provinciale

Vendredi le 13 décembre 2024
Sherbrooke accueille 700 patineurs pour une compétition provinciale
Bombe météo sur le Québec, l’Estrie ne sera pas épargnée

Mercredi le 11 décembre 2024
Bombe météo sur le Québec, l’Estrie ne sera pas épargnée
NOS RECOMMANDATIONS
Cherry River prend de l'expansion, 30 000$ de subvention de la ville de Magog

Mercredi le 18 décembre 2024
Cherry River prend de l'expansion, 30 000$ de subvention de la ville de Magog
Saisie de cocaïne sur l'autoroute 55 à Windsor : deux hommes arrêtés

Jeudi le 19 décembre 2024
Saisie de cocaïne sur l'autoroute 55 à Windsor : deux hommes arrêtés
Dernier appel : 1 000 000 $ toujours non réclamé en Estrie

Jeudi le 19 décembre 2024
Dernier appel : 1 000 000 $ toujours non réclamé en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Samedi, 21 décembre 2024
Le Bodegas Montecillo Rioja Reserva

Yves Nantel
Vendredi, 20 décembre 2024
Bien comprendre la feuille de route

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 décembre 2024
La France en crise…

François Fouquet
Lundi, 16 décembre 2024
L’avent… pis après?

MISE À JOUR – Défilé du père Noël : objet coupant retrouvé dans des friandises Par Martin Bossé Mardi, 17 décembre 2024
MISE À JOUR – Défilé du père Noël : objet coupant retrouvé dans des friandises
Cherry River prend de l'expansion, 30 000$ de subvention de la ville de Magog Par Martin Bossé Mercredi, 18 décembre 2024
Cherry River prend de l'expansion, 30 000$ de subvention de la ville de Magog
Vol de véhicule à Compton : un suspect arrêté à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 17 décembre 2024
Vol de véhicule à Compton : un suspect arrêté à Sherbrooke
Décès tragique derrière un immeuble du boulevard Bourque à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 16 décembre 2024
Décès tragique derrière un immeuble du boulevard Bourque à Sherbrooke
Dernier appel : 1 000 000 $ toujours non réclamé en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 19 décembre 2024
Dernier appel : 1 000 000 $ toujours non réclamé en Estrie
Le Cistus Douro Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Samedi, 14 décembre 2024
Le Cistus Douro
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous