(
05h
00) Pour la première fois en Estrie, le studio Boomerang organise du spinning à l’extérieur, afin d’amasser des fonds pour la Fondation Santé globale. L’objectif est d’amasser 5 000 $ lors de cet évènement et l’ensemble des profits sera remis à la Fondation.
(
05h
00) Depuis sa création en 1998, le Programme Santé globale a gagné en popularité. En date d’aujourd’hui, on retrouve au total 21 écoles membres, dont douze écoles primaires et neuf écoles secondaires.
(
05h
00) Dans le cadre de la Semaine de la mobilité durable à Sherbrooke, diverses personnalités, représentant les institutions partenaires du Centre de mobilité durable de Sherbrooke (CMDS), ont participé à une activité, mercredi matin, au cours de laquelle elles étaient invitées à réaliser un parcours selon un mode de transport durable, soit le transport en commun, le covoiturage, le vélo et la marche.
(
05h
00) « Il n’y a aucun adulte qui est en mesure de rester assis pendant une longue période de temps, alors on ne peut pas demander ça aux enfants. Il faut que ça bouge », lance Karine Bélanger, enseignante en deuxième année, à l’école du Jardin-des-Lacs à Saint-Denis-de-Brompton.
(
05h
00) Ce sont cinq éducateurs physiques de l’Estrie qui ont eu l’idée de créer le Programme Santé globale. Souvent réunis pour pratiquer des sports de plein air, ils souhaitaient offrir aux enfants une meilleure formation physique ainsi que des connaissances plus affrofondies sur la santé