La Société de développement de Wotton a reçu une somme de 50 470 $ du pour réaliser un projet destiné à soutenir et à promouvoir l'amélioration des conditions de vie des personnes aînées.
« Il est de notre responsabilité, en tant qu'élus, de voir à la pérennité des organismes qui facilitent l'implication de nos aînés au sein de la société. Le projet, chapeauté par la Société de développement de Wotton, permettra de faire le pont entre les générations et de saluer à sa juste valeur l'apport des aînés à l'avancement de leur communauté. Cette annonce constitue une excellente nouvelle pour le comté de Richmond », a déclaré le député de Richmond, Yvon Vallières.
Ce projet intergénérationnel consistera à produire une fresque historique à grand déploiement qui sera présentée selon une approche ethnologique, avec support multimédia, pour faire découvrir la vie, les mœurs et les valeurs acquises des aînés ainsi que leur contribution à la société québécoise.
« Chaque organisme communautaire a sa propre histoire d'entraide auprès des personnes aînées. Ces organismes sont véritablement engagés dans leur milieu et connaissent mieux que quiconque les besoins de ceux et celles à qui ils offrent leurs services au quotidien. C'est la raison pour laquelle je trouve si important de les soutenir financièrement afin qu'ils puissent poursuivre leur mission. Leurs actions sur le terrain contribuent directement à l'amélioration des conditions de vie des aînés », a déclaré la ministre responsable des Aînés, Marguerite Blais.